Régalez-vous au Salon du Chocolat 2015

Salon du Chocolat1

Qu’il soit noir, blanc ou au lait, qui n’aime pas le gout du chocolat ? C’est une petite douceur partagée par les gourmands et fins gourmets du monde entier. Justement, cette année se tiendrait la 21e édition du Salon du Chocolat à Paris. Les amoureux du chocolat de France et toute l’Europe pourront assister à ce salon entre le 28 octobre et le 1er novembre au Hall 5

Tout savoir sur le Salon du Chocolat 2015

Le Salon du Chocolat 2015 existe depuis 21 ans déjà. Cette année encore, plusieurs animations seront au programme pour égayer tous ses visiteurs. En tout, il y aura 500 participants, dont 200 d’entre eux des chocolatiers. Parmi les plus attendus, il y a de grands chefs du monde entier, des chefs pâtissiers, des confiseurs ainsi que des experts en cacao. Ils exposeront sur une superficie de 20 000 m² répartie sur 2 niveaux.

 De nombreux évènements dans le cadre de ce salon

L’édition 2015 du Salon de Chocolat de Paris introduira de nouvelles animations. Parmi elles, il y a la Finale du World Chocolat Masters, le plus grand concours de l’Art du chocolat. Cette année, l’échange entre les professionnels sera à l’honneur grâce à l’espace BtoB dédié à cela. Parmi les animations récurrentes chaque année, vous avez :

  • l’Art Choc’olat : exposition d’art basé sur l’utilisation inhabituelle du chocolat
  • Le Collector : le calendrier Coeurs Chocolat et le livre Generation Chocolat
  • Des démonstrations culinaires et des conseils sur le chocolat
  • Des conférences sur ce thème
  • L’Atelier des Sens (atelier culinaire)
  • Des cours de pâtisserie
  • Des recettes au chocolat
  • La rencontre des producteurs et des experts en cacao

 Salon du Chocolat

 Côté mode : Découvrir des robes entièrement faites de chocolat

Parmi le programme du Salon du Chocolat 2015, il y aura bien évidemment le défilé de robes en chocolat. Ce défilé vous fera découvrir des pièces uniques et originales utilisant entièrement ou en partie du chocolat. Vous aurez la chance de les voir durant tout le salon à 17 h. Sinon, vous pouvez demander une invitation pour les admirer en avant-première à l’inauguration du salon le 27 octobre.

 Assister aux remises de prix

De nombreux prix seront distribués tout au long de ce Salon du Chocolat 21e édition. Cacao Barry © vous présente les étapes finales de la compétition du Meilleur Chocolatier du Monde du 28 au 30 octobre. Cette fois-ci, leur thème sera « Inspiration de la nature ». N’oubliez pas d’assister à la remise des Awards du Chocolat par l’Express Style et le Club des Croqueurs de Chocolat à l’espace Cacao Show le 29 octobre à 16 h.

 Pour les enfants, participer aux ateliers

Les enfants ne sont jamais en reste dès qu’on parle de chocolat. Durant cet évènement d’envergure, ils pourront jouer au petit chef dans l’espace Chocoland chaque jour du salon de 11 h à 19 h. Pour la première fois aussi, les 3-4 ans pourront participer à l’atelier d’initiation à la personnalisation en pâtisserie et les 5-12 ans à l’atelier création.

Les dates du 28 octobre au 1er novembre sont donc à retenir pour assister à l’évènement culturel de l’année. Sachez aussi qu’avec une telle ampleur, le Salon du Chocolat 2015 aura besoin de centaines d’hôtesses. Si vous voulez profiter de cet évènement pour vous amuser et acquérir un peu d’expérience professionnelle, découvrez les offres d’emploi sur Hotessejob.com. Ne vous inquiétez pas, on ne vous demandera pas de porter une robe en chocolat !

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


4 − un =

Votre commentaire