Regarder la télévision et écouter avec un casque audio

casque audio

Trop de bruit, tapage nocturne, parfois il n’y a pas moins de se détendre lorsque l’on a très envie de voir une vidéo ou d’écouter de la musique à fond. Comment faire lorsque l’on a envie d’utiliser son home cinéma sans faire de bruit… sortir son casque audio.

Le casque audio branché sur la TV

Pour un téléviseur avec une installation home cinéma, les enceintes offrent un son excellent. Le son qui va sortir sera encore mieux et discret en utilisant un casque audio. Malheureusement, il n’y a pas de prise pour casque audio sur la plupart des téléviseurs. Mais il est possible de le connecter avec n’importe quelle paire de casque. Brancher un casque audio sur un téléviseur ou à un autre appareil pourrait offrir une prise casque. Certains téléviseurs ont effectivement une prise pour casque audio, permettant de se connecter sur n’importe quel casque. Il suffit de brancher le casque, modifier les paramètres de sortie audio afin d’avoir la TV à envoyer l’audio via la prise casque. Cette solution est pratique car elle envoie toutes les données audio TV sur le casque. Si l’on regarde la télévision provenant d’un décodeur, la boîte de câble peut être équipée d’une prise pour casque. Il faut vérifier vos appareils et voir ce qu’ils offrent.

Adaptateur ou convertisseur pour casque audio

En effet, certains téléviseurs n’offrent pas une prise casque, on aura alors besoin d’un adaptateur qui peut être branché sur un casque pour le type de sortie audio. Il faut bien vérifier à l’arrière du téléviseur quel type de sortie audio il prend en charge. La sortie audio RCA est assez ancienne et devient moins fréquent, s’il n’est pas présent, il faut acheter un adaptateur RCA 3,5 mm, ce qui permet de connecter une paire d’écouteurs à l’arrière. Les téléviseurs modernes ne nécessitent plus de sorties audio RCA analogiques. Ils peuvent juste avoir une sortie audio numérique. Dans ce cas, un adaptateur ne suffit pas, un convertisseur est nécessaire pour convertir le signal numérique à un analogique ainsi que fournir la prise appropriée. Il est possible de trouver un convertisseur audio numérique-analogique qui va prendre un signal audio numérique du téléviseur, convertir en un signal analogique et fournir une prise casque 3,5 mm Pour une solution sans fil, on peut utiliser une paire d’écouteurs sans fil avec un émetteur qui se branche sur la prise d’entrée audio du téléviseur. Il est ensuite possible d’écouter tout signal audio qui viendrait normalement du TV et sans fil, sans câbles, sans encombrement. Les casques audio sans fil jouent un rôle important pour un système Home cinéma, surtout si le câble doit venir de l’arrière du poste de télévision.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


6 − = un

Votre commentaire