Sécurité extérieure dans les milieux professionnels : quels équipements choisir ?

sécurité-extérieure-site

L’optimisation du contrôle d’accès est une des solutions efficaces permettant de garantir la sécurité des biens et du personnel dans les milieux professionnels. Toutes les entreprises, particulièrement les sites à risque, devraient y penser. Cette mesure permet de réduire les menaces d’intrusions et les cambriolages. Pour ce qui est du choix d’équipements, plusieurs possibilités s’offrent aux entreprises, quelle que soit leur taille et secteur d’activité.

Les barrières levantes

Les barrières levantes sont des dispositifs indispensables au contrôle d’accès physique dans les voies publiques et privées qui reçoivent un trafic important de circulation. Ces dispositifs sont aussi incontournables dans les espaces de stationnement de divers endroits comme les centres commerciaux, les hôtels, les entrepôts ou encore les stations d’essence et les hôpitaux.

Le principal intérêt d’une barrière levante est effectivement de contrôler le passage des piétons, cyclistes et motos sur les lieux à protéger. On l’utilise également pour interdire l’accès aux véhicules étrangers ou non autorisés. Encore faut-il savoir que ce type d’équipement est assez robuste et résistant pour lutter contre l’entrée en force des véhicules béliers ou poids lourds.

Pour renforcer la sécurisation extérieure des sites ayant besoin d’une sécurité de haut niveau, il est tout à fait possible d’accompagner les barrières levantes d’un autre dispositif comme les commandes à distance, clavier à code, bouton pressoir ou reconnaissance d’empreinte digitale.

Les portails coulissants

A part les caméras de surveillance, il existe plusieurs dispositifs de sécurité qui permettent de limiter les risques d’intrusion et de vandalisme dans les milieux professionnels. Le portail coulissant en fait partie. C’est un équipement destiné à la sécurité extérieure des sites industriels. On cite en particulier les portails blindés autoportant qui se distinguent par leur conception en acier à la fois robuste et résistant. Ils peuvent supporter les chocs et impacts de véhicules béliers et les poids lourds.

La mise en place d’un portail coulissant pour les sites à haut risque est une solution efficace pour éviter les effractions. Ce type d’équipement est surtout conseillé pour les milieux susceptibles aux attaques terroristes, comme les centrales nucléaires, les prisons, les bâtiments gouvernementaux, les ambassades ou encore les bases militaires.

Il faut savoir que la conception des portails blindés coulissants respecte les normes. On peut également le personnaliser en fonction des besoins et exigences des entreprises en matière de sécurité. Pour un maximum de protection, on peut l’accompagner d’un gyrophare, feux de signalisation, sirène et bien d’autres encore.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


quatre × 3 =

Votre commentaire