Le télémarketing B2B peut augmenter la portée d’une marque informatique

ranger-marketing télévente business b2b

 Le télémarketing peut sembler un acte de foi, et ceci est surtout vrai dans l’industrie informatique, où la bataille est constante pour faire entendre votre nom dans la masse des entreprises et des marques. Le télémarketing de logiciels B2B peut constituer un énorme obstacle pour certains.

Bien utilisé, vous pouvez utiliser le télémarketing pour augmenter vos prospects, mais également pour créer des relations positives et durables avec vos clients potentiels.

Comment le télémarketing peut-il bénéficier votre marque

ranger-france b2b télémarketing

Dans le cas d’un secteur spécialisé tel que celui des logiciels informatiques, si le télévendeur n’est pas en mesure de parler de son produit avec confiance, vous ne lui confierez pas la vente de vos produits auprès des prospects B2B. Ces interactions ont souvent les problèmes suivants:

  • Incapacité à comprendre le mot «non» ;
  • Un mauvais télévendeur ignore totalement les besoins des clients ;
  • Des appels totalement impersonnels, basé sur un pitch qui manque de souplesse.

Le télémarketing peut vous apporter de nouvelles perspectives : Les entreprises reçoivent des dizaines d’appels de vente chaque jour, leur offrant un produit dont vous savez qu’elles ont besoin.

Cette stratégie crée une relation de confiance entre les responsables B2B et les télévendeurs et permet de générer une liste exhaustive de contacts frais.

Assurer une bonne stratégie de télémarketing

En quelques étapes préparatoires, vous pouvez vous assurer que votre stratégie de télémarketing B2B est solide, informative, professionnelle et que vous pouvez accroître la portée de votre marque de logiciel rapidement et efficacement.

Informez vos télévendeurs de tout ce que les clients voudront savoir sur le logiciel

Les gens veulent savoir qu’ils parlent à un professionnel qui connaît les tenants et les aboutissants du logiciel qu’ils proposent. C’est une étape essentielle dans la construction et la consolidation de la confiance avec vos prospects potentiels.

Ne mettez pas la pression sur vos interlocuteurs

Si votre logiciel n’est pas quelque chose qui les intéresse, alors ne perdez pas leur temps ni le vôtre et passez au prochain client potentiel.

Le télémarketing en bref

Le télémarketing, lorsqu’il est utilisé correctement, peut constituer un outil puissant pour accroître la portée de votre marque. En effet, non seulement il crée un certain niveau de confiance entre le client et la société, mais il peut également fournir des données utilisateur puissantes pouvant être utilisées pour de futures campagnes marketing.

Lorsque vous travaillez avec une équipe de télévendeurs expérimentés, vous faites en sorte de mieux faire connaître votre marque. Ils créent des relations client-entreprise bénéfiques et sont plus susceptibles de créer des clients fidèles une fois leur conversion effectuée.

La création de clients fidèles n’a jamais été aussi facile que dans les mains d’une grande équipe de télémarketing. Assurez-vous donc de donner à votre campagne de télémarketing la meilleure base.

Partager