Une assurance auto

Une assurance auto est une affaire qui concerne toutes les personnes qui sont en possession d’une voiture. En effet l’assurance auto a pour objectif de protéger les voitures contre tous risques d’endommagement. Ainsi, il est impérativement de souscrire à une compagnie d’assurance auto, afin de protéger l’auto contre toute surprise désagréable. Cependant, trouver une bonne compagnie d’assurance n’est pas chose facile. C’est la raison pour laquelle les conducteurs doivent être prudents en contractant une assurance auto.

Pourquoi une assurance auto ?

Dès l’achat ou la location d’une voiture, il est crucial que les propriétaires se dirigent vers une agence pour assurer leur automobile. En effet, l’assurance auto est obligation faite par la loi, afin de protéger les conducteurs et les passagers. L’objectif d’une assurance est de garantir une indemnisation en cas d’un accident, d’une réparation, un imprévus malveillant et plus.

Une assurance auto : les différentes garanties

L’assurance garantie le véhicule et le conducteur. En cas d’accident, l’assurance auto prend en charge la réparation de la voiture et les frais de dédommagement en intégralité. L’assurance intervient ensuite à chaque fois que la voiture est dans une situation inopinée, par exemple au parking, en stationnement.

Ensuite, l’assurance auto garantie le vol lorsque l’effraction est certifiée. L’assurance indemnise aussi les dangers liés aux aléas climatiques comme le verglas, la grêle et plus. Elle couvre totalement les frais de réparation et de remplacement de pare brise, des crevaisons de pneu et autres choses.

Finalement, l’assurance des véhicules d’occasion ou neuve prend en charge les charges éventuelles qui sont dues à une explosion, un incendie, une foudre et autres.

Cependant, il y a certaines règles à respecter, afin de bénéficier de l’assurance auto. Pour que l’assurance auto puisse prendre en charges les dommages, il faudra que les conducteurs aient les preuves de ce qu’ils avancent.

En effet, l’assurance auto ne certifie pas les fautes volontaires. Par exemple, l’oubli des clés sur le contact du véhicule, une mauvaise conduite, une emprise de l’alcool et de drogue.

L’assurance auto sécurise aussi le propriétaire du véhicule. D’autant plus que l’assurance couvre les frais du véhicule endommagé, elle prend le prix des soins du conducteur en cas d’accident. Néanmoins le conducteur ou le propriétaire doit être en règle et suivre les codes de la route.

Les différents types d’assurance auto

Il existe plusieurs types d’assurance auto à savoir : l’assurance au tiers et assurance tout risque.

L’assurance au tiers appelé aussi assurance responsabilité civile automobile indemnise seulement les dégâts corporels ou matériels causés par une tierce personne. L’assurance au tiers est obligatoire pour rouler sur les voies publiques. Mais, elle ne pas couvre les dommages du véhicule si le conducteur n’a pas respecté le code de la route et de l’assurance.

Il ya aussi l’assurance tout risque qui est plus pratique et avantageuse pour protéger son automobile. Cette assurance auto généralise ses prises en charge c’est-à-dire que ses garanties sont beaucoup plus étendues et complètes. Elle couvre également les éventuels frais même si le conducteur n’est pas en règle.

Cet article a été écrit en partenariat avec Zinfo-Web.com, le portail différent !

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


cinq × = 20

Votre commentaire