5 conseils pour maitriser votre plan marketing medias sociaux en 2016

LAMA-Conseil--5-conseils-maitriser-votre-plan-marketing-medias-sociaux-en-2016

Dans «The Marketing Plan Handbook », auteur Robert W. Bly explique comment vous pouvez développer des plans de marketing « grand-image » pour des pence sur le dollar avec son plan de marketing en 12 étapes. Dans cet extrait édité, Bly propose un plan en cinq étapes pour gérer avec succès votre stratégie de marketing des médias sociaux.

La première étape de toute stratégie de marketing des médias sociaux est d’établir des buts et des objectifs que vous espérez atteindre. Ayant ces objectifs vous permet de réagir rapidement lorsque des campagnes de médias sociaux ne répondent pas à vos attentes. Sans ces objectifs, vous n’avez aucun moyen de mesurer votre succès et aucun moyen de prouver votre retour sur investissement.

Vous ne voulez pas se laisser emporter, cependant; trop de buts sont pires que pas du tout. Voilà pourquoi vous devez vous limiter à deux objectifs principaux et deux buts secondaires. Par exemple, un objectif principal pourrait être de sensibiliser la marque ou d’augmenter la fidélité des clients. Un objectif secondaire pourrait être de générer plus de trafic vers votre site ou construire votre liste d’abonnés à la newsletter. Sur la base de ces objectifs, vous choisissez les sites de réseautage social que vous utiliserez.

La deuxième étape consiste à effectuer une vérification des médias sociaux. Il est important d’évaluer votre utilisation actuelle des médias sociaux et comment il fonctionne pour vous. Cela nécessite de déterminer qui se connecte à vous par le biais des médias sociaux, qui utilise les sites de médias sociaux de votre marché cible, et comment votre présence dans les médias sociaux se compare à celle de vos concurrents. Il deviendra évident qui représente le besoin d’être mis à jour et qui doivent être complètement supprimés une fois que vous voyez les chiffres.

Une fois que vous avez vos comptes vérifiés, il est temps pour la troisième étape, lorsque vous aiguisez votre présence en ligne. Remplissez tous les profils complètement. Si vous ne possédez pas déjà profils sociaux des médias sur chaque réseau vous vous concentrez sur, les construire à partir du sol avec vos objectifs plus larges et le public à l’esprit. Si vous ne possédez des comptes existants, il est temps d’affiner et de les mettre à jour pour vos meilleurs résultats possibles. Si l’authenticité est aussi importante que les experts disent, vous voulez que votre présence sociale soit honnête et unique. Ainsi, dans la quatrième étape, vous trouverez votre voix sociale et le ton. Il peut être utile de se tourner vers vos concurrents pour l’inspiration quand on parle des types de contenu et des informations stimulant l’engagement de la plupart des médias sociaux.

Vos consommateurs peuvent être tout aussi inspirants, non seulement par le contenu qu’ils partagent, mais dans la façon dont ils phrasent leurs messages. Ne pas oublier de se tourner vers les leaders de l’industrie pour l’inspiration, aussi. De nombreuses entreprises ont réussi à se distinguer grâce à des stratégies de médias sociaux avancés. Suivez fidèlement, et apprendre tout ce que vous pouvez à partir de leurs succès.

Voici la vérité essentielle de tout plan de marketing social: Vous avez besoin d’un excellent contenu. Donc, la cinquième étape, précisez le contenu lui-même, l’ajout de ces rubriques de contenu spécifiques à un calendrier éditorial complet. Votre plan doit répondre aux questions suivantes:

Quel type (s) de contenu vous avez l’intention d’afficher et de promouvoir, à travers les plateformes des médias sociaux?

Combien de fois allez-vous envoyer le contenu?

Comment pouvez-vous cibler le public spécifique pour chaque type de contenu?

Qui va créer le contenu?

Comment promouvoir le contenu?

En ce qui concerne la fréquence d’affichage, des recherches récentes ont montré que vous devez publier régulièrement, mais pas trop souvent. Les Top marques postent cinq fois par jour sur Pinterest, Tweet trois fois par jour (bien que l’engagement diminue légèrement après le troisième Tweet), et postent trois fois par jour sur Google+. Vous pouvez poster deux fois par jour sur Facebook avant que les LIKE« j’aime » et les commentaires commencent à se retirer; une fois par jour (20 messages par mois) sur LinkedIn est suffisant pour atteindre 60 pour cent de votre auditoire. Votre calendrier éditorial devrait énumérer les dates et les heures que vous souhaitez poster des blogs, messages Facebook, mises à jour Twitter, et autres contenus que vous prévoyez d’utiliser lors de vos campagnes de médias sociaux. Il est suggéré de créer le calendrier et le calendrier de messagerie à l’avance, plutôt que de mettre à jour en permanence tout au long de la journée.

En conclusion: Malgré la nécessité d’être précis en cinq étapes, votre plan de médias sociaux doit être en constante évolution. Alors que de nouveaux réseaux émergent « Snapchat, Telegram… », Vous pouvez les ajouter à votre plan. Comme vous atteignez les objectifs, vous voulez les ajuster ou de trouver de nouveaux objectifs pour chaque réseau. Ceci est un plan qui est destiné à changer, donc être flexible et ouvert aux changements.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− cinq = 4

Votre commentaire