À la recherche d’un plombier expérimenté, où trouver?

plomberie

Une panne en plomberie n’arrive toujours qu’au mauvais moment. Cela crée des désagréments, et peut induire à la coupure du compteur pour limiter les pertes d’eau. La solution urgente est d’appeler un professionnel pour vous dépanner. Mais où dénicher un pro qui soit vraiment très efficace dans son domaine?

Les bonnes façons de trouver un plombier

Il n’est pas facile de trouver un plombier, notamment lorsque c’est la première fois que vous en avez besoin. Plusieurs moyens sont efficaces pour en dénicher un, qui soit vraiment compte:

  • les réseaux sociaux: grâce à cette nouvelle technologie de grande envergure, il est possible de demander l’avis des internautes. Ils sauront vous donner leur avis sur tel ou tel plombier, ainsi que la qualité de service du plombier
  • le bouche à oreille : c’est la meilleure solution. Demandez à votre voisin, vos amis ou vos proches s’il existe un plombier dans les entourages que vous pouvez appeler en cas d’urgence
  • les pages jaunes: elles possèdent des contacts de nombreux professionnels du métier. Cependant, ce ne sont pas tous ceux qui y sont inscrits, sont qualifiés. Méfiez-vous.
  • Les sites web: de nombreux professionnels possèdent des sites web qui pourront vous intéresser. Vous aurez des réponses en quelques heures seulement. Vous pouvez leur demander un devis détaillé.

Si le plombier vous donne son contact, gardez-le précieusement! Vous en aurez toujours besoin en cas de dépannage ou de nouvelle installation.

Les qualités d’un professionnel

Il est plus facile de reconnaître un professionnel face aux amateurs. Voici quelques points qui vous indiqueront que c’est le bon:

  • il est capable de vous donner un devis détaillé en quelques heures sans trop vous faire attendre.
  • Il n’abuse pas de l’état d’urgence de son client, mais il effectue des majorations de prix de 20% au plus.
  • Le tarif n’est pas exorbitant, et se situe dans les fourchettes des professionnels de la plomberie. Un prix trop cher mérite quelques réflexions. Il se peut qu’il soit un arnaqueur.
  • Il vous conseille sur les entretiens à faire et les mouvements à éviter pour assurer une durabilité aux réseaux de la plomberie.

Pour éviter toute tentative d’arnaque, demandez toujours un devis détaillé avant de vous lancer. Aussi, pour avoir un rapport qualité-prix, n’hésitez pas à demander plusieurs devis de divers plombier. Vous serez alors fixé sur le plus abordable et le plus expérimenté.

Sachez que la compétence d’un plombier ne se mesure pas sur le tarif de ses services!

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


quatre × = 32

Votre commentaire