Assurance auto résilié par l’assureur

assurance-auto-resilie

On assiste à l’émergence d’un nombre important de ruptures de contrat d’assurance hors échéance, des résiliations prononcées essentiellement par les compagnies d’assurance, pour la plupart mutualistes ; et ce pour différents facteurs, certaines se prévalent de la sinistralité à forte fréquence, d’autres mettent en avant l’argument de l’aggravation de risque (fausse déclaration, alcoolémie, suspension de permis…).

Entre ce qui prévu dans le codes des assurances et les clauses contractuelles remises à l’assuré, force est de constater que certaines compagnies d’assurance ont l’indexe flexible quand il s’agit de résilier un contrat. Pour le « résilié » en tout cas, rechercher une nouvelle assurance suite à une résiliation par son ex- assureur, l’expose aux refus comme exclusions voire aux limitations des garanties. Une situation qui demeure pour le moins préjudiciable, car ce type de séparation avec son assureur  poursuit le souscripteur ou le conducteur principal, et ce durant 24 à 36 mois. En cas d’alcoolémie les assureurs remontent sur les 5 dernières années.

Le rôle du Courtier d’assurance

Avec autoresilie.fr, Le cabinet Prévoyance santé Plus, tente de solutionner les cas des résiliations. Une réintégration qui s’appuie sur un réseau de courtiers grossistes et de compagnies d’assurance spécialisées. Une variété de partenaires qui permet de mettre en avant une série d’offres avec des tarifs préférentiels.

Ce panel d’offres est enrichi continuellement et mis à jours par des études de veilles concurrentielles constantes, car Il s’agit là encore d’un segment à fort potentiel ; pour la plupart du temps les personnes radiées préfèrent migrer les autres contrats d’assurance, d’autant plus que ce regroupement est plus favorable avec un mandataire indépendant. Il ne s’agit pas uniquement de récupérer un contrat résilié, mais de l’inscrire pourquoi pas parmi d’autres, dans la pérennité.

Comparer des devis, souscrire un contrat et suivre son évolution directement en ligne, autant d’actions qui facilitent les démarches et favorisent la rapidité de traitement des dossiers. Depuis un ordinateur ou depuis son smart phone ou tablette, le prospect rempli une demande de devis sur le site, règle directement en ligne et souscrit son contrat tout aussi aisément. Un groupe d’assureurs conseil est joignable, sur simple appel aux 048-393-6682, du lundi au samedi pour gérer, écouter et conseiller les clients.

Pour les cas de demandes de devis d’assurance auto résilié pour l’alcoolémie, le formulaire est disponible sur cette page.

 

 

 

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


7 + deux =

Votre commentaire