Caisse enregistreuse : quelle est la nouvelle réglementation ?

caisse enregistreuse

Pour être conforme aux yeux de la loi, tout commerçant, quelle que soit son activité, doit obligatoirement s’équiper d’une caisse enregistreuse certifiée d’ici le début de l’année 2018. Cette réglementation concerne tous les professionnels exerçant une activité commerciale sur le territoire français. Afin de vous permettre d’être en conformité avec la loi, des spécialistes se chargent d’installer le logiciel nécessaire dans toute la France. Ainsi, si vous êtes commerçant dans la région Midi-Pyrénées vous pourrez vous procurer facilement une caisse enregistreuse Toulouse.

Loi de finance 2016, les détails

L’uniformisation des moyens de paiement dans les établissements commerciaux ainsi que l’utilisation de caisse magasin considérées normalisées ont été déjà évoquées dans la loi de finances 2013. L’article 88 de la loi de 2016 complète ce texte en y apportant des précisions. Les professionnels exerçant dans le commerce ont jusqu’au 1er janvier 2018 pour installer un terminal point de vente doté d’un logiciel sécurisé. L’objectif de l’Etat est de limiter voire supprimer les fraudes fiscales liées au paiement de la TVA. En effet, aujourd’hui, avec certains logiciels, la modification ou la suppression de certaines transactions est possible. Avec les caisses enregistreuses certifiées, une annulation des opérations de caisse est immédiatement détectable puisqu’elle apparaît comme une anomalie, impossible à effacer, ce qui facilite la tâche des contrôleurs.

Pour certaines gammes de caisse, il suffira de s’équiper d’un logiciel certifié. Mais pour les caisses magasins trop anciennes, il sera nécessaire d’investir dans une solution de caisse. Dans la région Midi-Pyrénées, se procurer une caisse enregistreuse Toulouse certifiée est plutôt simple, vous pouvez trouver sur internet des spécialistes proposant ce matériel.

Caisse tactile : de nombreux avantages

Outre les fonctions classiques, comme l’encaissement et l’automatisation du calcul de TVA dont elle dispose, une caisse enregistreuse tactile facilite la gestion d’un point de vente. Simple à utiliser, elle propose également d’autres fonctions comme l’aide à l’analyse des ventes par exemple. Il s’agit d’une solution de gestion complète selon le modèle choisi.

Se procurer une caisse enregistreuse Toulouse

Les commerçants de la région Midi-Pyrénées, et principalement ceux qui siègent à Toulouse n’auront aucune difficulté à s’équiper d’une caisse enregistreuse certifiée. . Des spécialistes en matériel d’encaissement proposent leurs services et leurs produits. Quel que soit le type de commerce que vous gérez, vous pouvez trouver la caisse enregistreuse correspondant à votre activité.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− 4 = null

Votre commentaire