Comment bien choisir et organiser son voyage d’entreprise ?

startup-593343_1280

Bientôt les vacances, cependant pour remercier leurs équipes certaines entreprises organisent des voyages en France ou à l’étranger. Ces séjours peuvent durer un week-end comme une semaine et permettre aux employés de se retrouver dans des activités physiques ou encore des ateliers plus basés sur la réflexion.

Pour bien choisir et organiser son séjour, il existe des agences de voyages pour groupes de 20 à 50 personnes. Ainsi vous pourrez choisir un séjour déjà préparer ou proposer un projet plus personnalisé pour répondre à vos attentes.

Un séjour thématique

Dans un premier temps, il est possible de programmer un séjour sur un sujet en particulier qui peut rentrer dans le domaine de son activité. Par exemple si votre entreprise est dans le domaine culinaire et la création de nouveau plat comme une équipe de cuisine, il est possible de proposer un séjour pour découvrir une nouvelle culture et des coutumes culinaires locales. Ainsi vous allez proposer à votre équipe non-seulement un séjour découverte pour se détendre et vivre des moments d’exceptions entre collègue mais aussi une petite formation sur de nouvelles techniques culinaires.

Il faut se dire qu’à la différence des vacances en famille, avec son entreprise on n’est pas que là pour se détendre mais aussi pour remotiver les équipes et voir de nouvelles choses toujours dans le cadre de la société.

Un séjour pour remotiver ses équipes

Si vous n’avez pas de thématique particulière, il est possible d’organiser un séjour afin de ressouder les équipes et de les remotiver tous ensemble. Par exemple si vous planifiez des activités sportives ou encore des ateliers en salle afin de les faire participer. Ainsi vous allez faire des équipes par pôle ou département et organiser des petits défis et compétitions. Tout cela doit rester bon enfant afin de ne pas créer des tensions entre les équipes.

Ce genre de séjour va vous permettre d’avoir au retour des équipes mieux soudées qui aurons partagé bien plus que des dossiers et qui vont avoir des échanges bien souvent plus productifs.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


6 + sept =

Votre commentaire