Comment bien s’informer sur le web avec un site de question réponse ?

questionreponse

Certains faits de la vie quotidienne nous troublent, on veut tellement savoir le « pourquoi » de ces faits. Dès fois, nous avons de poser la question par peur d’avoir honte. Trouvez les réponses à tout ce qui vous tracasse sur les sites de question réponse en ligne. Vous pourrez y trouver des explications plus tangibles sur les « pourquoi » tant bien sur des faits quotidiens que sur des faits plus spécifiques. Pour trouver la réponse, il suffit de taper la question à la barre de recherche du site de question réponse.

Comment tomber sur la meilleure réponse ?

Si vous ne tapez pas la bonne question, il est fort probable que le site de question réponse affiche d’autres réponses qui ne correspondent pas forcément à la question que vous avez posée. Dans certains cas même, le site peut afficher « aucun résultat disponible » ou encore « désolé, nous n’avons pas de réponse à votre question ». Si le site sur lequel vous êtes tombé est classe ses réponses par rubrique, il est possible d’entrer directement dans la rubrique. Les « pourquoi » et les « comment » y sont classés, ce qui fait que vous serez obligé de fouiller l’ensemble. Les questions d’une rubrique peuvent aller jusqu’à plusieurs pages, ce qui n’est pas vraiment pratique, mais qui peut vous faire tomber sur le sujet qui vous intéresse ou un autre sujet similaire. Il faut commencer par taper la question entière dans la barre de recherche, une question qui commence généralement par « comment », « pourquoi » ou « qui ». Si aucun résultat ne s’affiche, tapez dans la barre de recherche le mot clé de la question. Les résultats qui vont s’afficher vont vous indiquer toutes les questions possibles concernant le mot clé. Il est évidemment sur que les questions qui vont s’afficher vont avoir chacune plusieurs possibilités de réponses.

Le fonctionnement d’un site de question réponse.

Le site de question réponse est aussi une plate-forme où se rencontrent les porteurs de questions et les porteurs de réponses. Il n’y a pas que l’équipe de rédaction du site qui peut répondre aux questions. Tout internaute ayant une réponse à une question peut envoyer au site un texte en guise de réponse. Pour les questions qui restent sans réponses, l’équipe du site prend en compte de ces questions et alimente le site à partir de ces questions. Pour d’autres sites même, un formulaire est à remplir pour pouvoir envoyer directement la réponse de sa question. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


huit × 9 =

Votre commentaire