Comment choisir son aspirateur en ligne sur un site d’e-commerce ?

aspirateur robot

Certes acheter sur un site e-commerce est très pratique, mais ceci peut parfois être difficile. En effet, il est impossible de voir le produit en réel et différents éléments sont à prendre en compte afin de faire le meilleur choix. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous aider. Pour cela, nous avons listé tous les critères à prendre en considération afin d’acheter le meilleur aspirateur sur une boutique en ligne.

Acheter un aspirateur : quel modèle choisir ?

Avant de rentrer plus en détails dans les critères à analyser au moment de l’achat d’un aspirateur, il est important de savoir quel modèle vous souhaitez acquérir : avec sac, sans sac, robot, balai, à main… Cette première sélection vous permettra de filtrer votre recherche en fonction de vos besoins et attentes.

Le budget : le deuxième élément à prendre en compte

Le budget est le deuxième critère essentiel lorsque vous achetez un aspirateur sur internet. Aujourd’hui, il existe une multitude de modèles et les fourchettes de prix sont très variables. Selon le modèle choisi, il sera ensuite important de fixer votre budget maximal pour votre aspirateur. Quoi qu’il en soit,  il est essentiel de choisir un appareil au très bon rapport qualité/prix qui vous procurera une entière satisfaction.

Achat d’un aspirateur : quelle puissance choisir ?

Voici un autre élément à prendre en compte : la puissance de votre aspirateur. Celle-ci est exprimée en Watts. Les puissances d’aspiration sont aussi à prendre en considération lorsque vous choisirez votre aspirateur sur une boutique en ligne. En général, chaque site e-commerce apporte ses informations à ses futurs acheteurs afin de les aider à choisir. Dans le descriptif du produit, vous pourrez ainsi retrouver la puissance d’aspiration sur sols durs ou encore sur moquettes. Cette puissance est classée de A (meilleure note) à G.

L’importance du niveau sonore

Aujourd’hui, beaucoup d’aspirateurs ont un niveau sonore acceptable. Ce dernier est aussi indiqué dans les caractéristiques techniques du modèle et il est exprimé en décibel (db). Selon le modèle d’aspirateur, le niveau sonore peut varier. Sachez cependant, qu’à partir de 80db, le bruit de l’appareil commence à être important.

Les accessoires ne sont pas à négliger

Lorsque vous avez trouvé un aspirateur, il est également important de vérifier si des accessoires complémentaires accompagnent le modèle choisi. Parmi eux, le suceur plat et la brosse pour moquette sont les plus célèbres et utiles. Vérifiez également que des poils soient présents sur la tête d’aspiration afin d’éviter les rayures sur vos sols intérieurs.

Acheter un aspirateur en ligne : une garantie proposée

Dès lors que vous achetez votre aspirateur, pensez à vérifier qu’une garantie est incluse. En général, de nombreux fabricants la proposent et celle-ci peut s’étendre de 1 à 5 ans. En revanche, vérifiez que cette dernière comprenne les pièces détachées et la main d’œuvre.

Vous connaissez désormais tous les critères à prendre en compte lorsque vous achetez un aspirateur sur un site e-commerce. Dès que vous avez choisi votre modèle, pensez à vérifier toutes les caractéristiques techniques afin d’être sûr que l’appareil réponde à vos attentes.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


2 × = huit

Votre commentaire