Comment financer un déménagement?

demenagement 1

Déménager est toujours couteux. Les ménages doivent préparer un budget pour l’achat des cartons afin de ranger les affaires. Ce qui coûte le plus cher, ce sont les déménageurs. Leur service vaut aux alentours de 1 500 euros. Ce prix n’est pas abordable pour tout le monde. Afin de réduire vos dépenses, vous pouvez recourir à des aides financières liées au déménagement.

Les aides au déménagement octroyées par les organismes de prestation sociale

Changer d’adresse occasionne toujours des maux de tête. Même si le déménagement est similaire à une aventure, elle provoque de nombreuses dépenses. Dans le but de minimiser vos frais, vous pouvez demander une aide financière auprès de l’autorité administrative. L’État vous assiste dans le processus de déménagement en agissant par l’intermédiaire des organismes sociaux. Dans le cas où vous décidez de solliciter leur aide, vous devez les sélectionner en fonction de votre situation.

L’aide CAF est dédiée aux familles nombreuses. Vous devez avoir au moins 3 enfants. La subvention atteint 1 000 euros, si vous êtes parents de 4 enfants. La prime est obtenue dans les 6 mois du déménagement. Si vous avez contacté le service déménagement paris, vous devez joindre le devis dans votre dossier. Elle ne peut être cumulée avec d’autres formes de subvention.

Le Pôle Emploi vous rembourse le coût de votre déménagement. Son aide se présente sous forme de prime. Il ne finance que les déménagements dans un cadre professionnel. Il peut aussi financer le coût de votre entretien. La zone géographique de l’entreprise doit se situer dans les 60 km de votre logement.

Le crédit déménagement est destiné aux individus qui ne sont pas éligibles aux primes. Il suffit de contacter votre banque afin de connaître les modalités relatives à ce crédit.

Les aides retraités ne peuvent être obtenus que par les personnes affiliées à la CNRACL (Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales). La somme d’aide donnée se calcule en fonction des revenus de la personne retraitée.

Demander à son entreprise de financer son déménagement

Votre dépense relative à votre changement d’adresse peut être allégée si vous déménagez à la suite d’une mutation. En général, il revient à votre employeur de payer une partie ou la totalité du coût du service de déménagement paris. Cependant, il est difficile de jouir d’une prise en charge si vous avez sollicité la mutation. Cette option existe même dans le secteur public. La fonction publique finance votre déménagement si vous êtes militaires ou enseignement.

Si vous travaillez dans le secteur privé non agricole, vous pouvez bénéficier d’un mobili-pass. La subvention tourne aux environs de 3 500 euros. Néanmoins, cette aide se présente sous forme d’ avance à rembourser dans les 36 mois.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


+ trois = 6

Votre commentaire