Comment garantir la sécurité en hauteur de vos employés ?

protection collective

Chef d’entreprise, prémunissez tous vos employés du danger qui pourrait survenir en extérieur

Comme beaucoup de sociétés en Ile de France, vous êtes confrontés à ce problème.

Si votre secteur d’activité comporte des risques de chutes en hauteur, il faut absolument remédier à la situation en proposant à vos chefs de service des solutions concrètes.

Ainsi, ils se sentiront protégés et choyés par leur employeur.

Suite à cela, ils diffuseront le message en interne, offrant aux salariés des chances de se sentir en sécurité sur leur lieu de travail.

D’autre part, ils seront plus à même de motiver les autres salariés à avoir un comportement exemplaire.

Un panel d’outils, de propositions, personnalisées ou standardisées, est disponible pour vous aider à résoudre ce fléau qui pourrait nuire à la gestion de votre société.

Prenez note de ces quelques exemples d’obligation d’un employeur vis à vis de ses ouvriers

Il doit mettre à disposition des équipements de travail adaptés à toutes sortes les travaux réalisés.

Ces derniers vont de la protection collective (garde-corps, plateformes, échelles à crinoline…) à la protection individuelle (lignes de vie, points d’ancrage…).

À l’avenir, il faudra les adapter en fonction des chantiers prévus par votre entreprise et non pas les dénigrer sous prétexte de faire des économies de bout de chandelle.

On ne gère pas de la même manière des travaux réalisés dans une tour du quartier d’affaire La Défense à ceux qui seront entrepris dans une maison.

Vous avez le devoir de former, d’éduquer tout votre personnel face aux probables risques de chutes. Insérez dans le règlement intérieur de l’entreprise, l’ensemble des consignes de sécurité doit être respecté.

Faites confiance à des entreprises spécialisées, professionnelles et habituées à gérer toutes les problématiques sécuritaires

Vous n’imaginez pas comment chaque secteur d’activité est soumis à des règles très précises. Prenant principalement la forme de textes législatifs ou de normes à l’échelle européenne, votre rôle est de vous s’assurer de leur bon fonctionnement en interne. Un audit en amont des conditions réelles de travail de vos employés est pratiquement impossible à éviter. Il est pourtant conseillé voir recommandé de le confier à une société qui a l’habitude de ce genre de cas.

Cette dernière est armée grâce à son expertise, professionnalisme et rigueur.

Le modus operandi défini ensemble combinera moyens financiers et une stricte conformité en fonction des lois en vigueur.

En effet, des équipes de techniciens et ingénieurs développent constamment des systèmes de sécurité en hauteur. Innovants, pratiques et surtout indispensables, ces experts maitrisent l’ensemble des processus de production. Ils vous garantissent une qualité, une sûreté et fiabilité irréprochable de tous les produits proposés.

Réagissez, il en va de la survie de votre personnel et de la pérennité de votre entreprise.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


+ 2 = quatre

Votre commentaire