Comment gérer ses crédits bancaires ?

credits-bancaires

Avoir recourt à un crédit bancaire n’est pas une situation anodine, et bon nombres de personnes ne se rendent pas compte de la responsabilité encourue lorsqu’ils prennent un crédit.

Remboursement du crédit

La première étape à laquelle il faut bien penser est le remboursement du crédit : vous rembourserez plus que ce que vous empruntez, il faut donc réfléchir à votre capacité de remboursement. Un crédit est un investissement qui devra être remboursé mensuellement sur vos revenus, vous aurez donc une charge lourde pendant de nombreux mois, et il faut prévoir cette baisse de revenus afin de ne pas reprendre un crédit pour rembourser un crédit. Cette solution est à proscrire.

Par ailleurs, et dans le cas où vous auriez plusieurs crédits, remboursez en priorité celui qui possède le plus gros taux d’intérêts.

Durée du crédit

Que votre (ou vos) crédit(s) soient sur 1 ou 10 ans, n’hésitez pas à négocier la durée du crédit vous permettant de diminuer les mensualités à rembourser et ainsi allègera vos charges mensuels. Bien entendu, le montant final du remboursement du crédit augmentera lui aussi, mais cette solution vous permettrait de ne pas vous retrouver dans le rouge chaque mois.

Faites racheter vos crédits

La dernière solution est de penser au rachat de crédit, vous permettant de regrouper vos crédits et ainsi de diminuer le montant d’intérêts à rembourser chaque mois. Aqueltaux vous propose un simulateur de rachat de crédit afin de vous proposer le meilleur taux pour votre situation.

Quoi qu’il en soit, avant de vous engager dans un crédit, pensez surtout à votre capacité de remboursement !

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× 7 = quarante neuf

Votre commentaire