Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

banque-en-ligne-la-moins-chere

Les banques en ligne prennent de plus en plus de place dans le secteur financier de nos jours. Et pour cause, leur taux d’intérêt attractif et la facilité qu’elles mettent en avant dans l’ouverture d’un compte sur livret ou autre sont matière à convaincre la plupart des personnes et à faire concurrence aux banques physiques. Si vous aussi, vous souhaitez profiter des avantages que peut voir le fait d’ouvrir un compte bancaire en ligne, voici les démarches à suivre en ce sens.

Comparer les offres

Comparer les offres est la première étape lors d’une ouverture de compte bancaire. C’est le seul gage que vous avez afin d’avoir le maximum de bénéfice dans vos placements.

Pour bien faire les choses, vous n’avez plus besoin de perdre des semaines de nos jours. Il existe des sites internet qui se sont occupés de mettre en concurrence les prestations bancaires afin de vous aider à accélérer les démarches et ouvrir un compte bancaire en ligne rapidement.

Constituer un dossier

Après la comparaison vient la constitution du dossier. Ce n’est pas que vous comptez ouvrir un compte bancaire en ligne que vous n’allez pas devoir fournir certaines pièces telle que le justificatif de domicile, les pièces d’identité, les avis d’impositions, etc.

Si votre banque soumet ses offres à une base de salaire mensuel, vous aurez même à donner vos fiches de paie.

La demande pour l’ouverture de votre compte en ligne se remplit sur le site de votre prestataire financier. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la facilité est le mot d’ordre pour les banques en lignes afin de faire vendre leur prestation. Votre dossier, quant à lui, est à envoyer via La Poste.

Les conditions requises

Ouvrir un compte bancaire en ligne n’est pas ouvert à n’importe qui. Il faut remplir certaines conditions afin que les banques puissent prendre votre candidature au sérieux.

Avant tout, il faut être un résident sur le territoire. Pour le prouver, vous avez votre certificat de domiciliation et votre passeport.

Ensuite, il faudra être majeur, ou pour les moins de 18 ans avoir l’aval des tuteurs. Les mineurs ont droit d’avoir un compte bancaire en ligne, mais ce sont les personnes de plus de 18 ans qui en ont la charge qui l’ouvre et le gère pour eux, à moins qu’ils fournissent une ordonnance d’émancipation prononcée par un juge.

Enfin, il faudra également déjà avoir un RIB ou relevé d’identité bancaire pour aspirer à ouvrir un compte bancaire en ligne. C’est-à-dire que si vous n’avez pas encore de compte dans une banque physique, cette option ne s’ouvre pas à vous.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


trois − 3 =

Votre commentaire