Comment rester informé de l’actualité du monde des entreprises ?

image9

Dans un monde hyper connecté tournant à la vitesse de l’e-mail, il est difficile d’arriver à suivre le flux d’information.

Entre l’actualité du SEO, le marketing digitale, le web 2, le management ou encore les ressources humaines, se maintenir à niveau devient un réel casse-tête car cela nécessiterait de consulter des centaines de sites web différents.

La première solution à laquelle on pense est d’utiliser un lecteur de flux RSS qui va centraliser dans un seul et même espace, toutes les informations des différents médias que vous désirez consulter. Là, je sais que derrière votre écran, certains lecteurs ont un pincement au cœur. En effet, les lecteurs de flux RSS disparaissent les uns après les autres : Google Reader et Diggl étaient les plus populaires et ils ont disparu. Il reste maintenant Feddly, qui est une solution de très bonne qualité.

Le souci est que bien entendu ce travail est très chronophage. Il faut investir beaucoup de temps à lire une quantité importante d’article afin de démêler le vrai du faux, de déterminer ce qui est une réelle tendance ou un épiphénomène.

La deuxième solution consiste donc à laisser faire ce travail par une autre entreprise. La bonne nouvelle c’est que cela est possible, que cela existe et que c’est même entièrement gratuit.

Un éditeur de logiciel CRM, nommé SIMPLE CRM, a décidé de centraliser toutes les informations pertinentes pour les entreprises et de les diffuser sur les médias sociaux.

Il vous suffit donc de choisir de suivre sur le média social de votre choix afin d’avoir directement accès à un panel d’informations riche et varié.

Voici la liste des médias :

Rester informé : une obligation pour maintenir votre entreprise dans la course

Vous pourriez vous poser une question toute simple : pourquoi dois-je rester informé ?

La conduite d’entreprise évolue sans cesse. Entre l’arrivée des nouvelles règlementations comme le RGPD 2018, ou les modifications de l’algorithme de classement de Google, ou encore les nouveaux dangers en matière de sécurité comme les fameux virus qui cryptent les données de votre ordinateur et vous réclament une rançon : il faut être connecté à ce monde en éternelle mouvement afin d’être capable de prendre les bonnes décisions.

Les chercheurs parlent de veille informative : on surveille l’horizon pour choisir quel cap donner à l’entreprise, si possible le bon.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


5 − = trois

Votre commentaire