Des artisans professionnels pour tous travaux dans votre maison.

entete-site

L’artisanat est un domaine très vaste et regroupe plusieurs métiers, dont ceux de l’alimentation, du bâtiment, de la production et des services. Pour cet article, nous allons beaucoup plus nous décliner sur les artisans du bâtiment. Dans ce groupe d’artisans, on a le charpentier, le chauffagiste, le décorateur de verre, le marbrier, le peintre, le plombier, l’électricien et encore beaucoup d’autres métiers. Ce sont ces artisans qui interviennent souvent à notre domicile.

Trouver un artisan professionnel.

Avec le nombre d’artisans sur le marché, on a du mal à reconnaître les professionnels, car ils se vantent tous l’être. Ce n’est pas l’indication sur sa brochure qui va prouver qu’il l’est vraiment. Il est conseillé de ne pas choisir au hasard son artisan plombier de Malakoff au hasard ou à cause du coût bon marché de son intervention. Un artisan professionnel se trouve dans une entreprise ou s’il exerce pour son propre compte, il est membre dans une association d’artisan. Vous pouvez alors aller sur internet pour trouver les avis sur ce plombier que vous avez choisi. Dans les commentaires, il est possible de voir s’il est vraiment professionnel ou pas. Les clients insatisfaits ne manqueront pas de la faire savoir et de recommander d’autres artisans. Ceci pourra déjà trancher pour votre décision. Lorsque vous aurez un numéro et un nom, n’hésitez pas à demander à cet artisan des références, car ceci est dans votre droit. Le devis est le critère déterminant dans votre choix.

Le devis d’un artisan professionnel.

Lorsque vous faites appel à un plombier à Fontenay-sous-Bois, il est impératif que celui-ci vous fournisse un devis d’installation avant le début des travaux. Dans une intervention d’urgence, il se peut que celui-ci se passe de ce document. Selon le cas, l’établissement du devis peut être gratuit ou payant. Généralement, il est gratuit, mais demandez quand même au professionnel. Il se peut que pour l’établissement de ce devis, il ait besoin de passer sur les lieux. Ceci peut conduire à une facturation du devis vu le coût d’étude et de déplacement. Ce devis comprendra plusieurs informations concernant l’artisan en particulier, le décompte détaillé de la prestation avec quantité et prix unitaire, le coût de l’intervention, le délai des travaux avec la date de début et la date de fin, les frais annexes, les garanties et le service après-vente. C’est une fois que le devis est validé que l’artisan peut commencer les travaux. Un devis ne vous oblige pas à engager le plombier ou le serrurier.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


huit × 3 =

Votre commentaire