Entreprise : zoom sur les 3 modèles de fontaines à eau

httpwww.lecarrefourdesentreprises.com_Entreprise zoom sur les 3 modèles de fontaines à eau (15 avril)

La fontaine à eau est un équipement très prisé aussi bien par les entreprises que par les particuliers. Sa popularité est logique si l’on se réfère aux nombreux avantages qu’il offre. Elle constitue par exemple une alternative parfaite pour économiser de l’argent. Elle est également facile à utiliser. Dans ce mini-guide, découvrez les 3 grands types de fontaines à eau disponible sur le commerce. Ces informations vous permettront sûrement de bien choisir la fontaine à eau adaptée à vos besoins.

Gros plan sur la fontaine à eau en bonbonne

Cette version est facile à reconnaître du fait qu’elle est livrée avec un réservoir en plastique pouvant contenir plusieurs litres d’eau. Elle se distingue aussi par sa facilité d’utilisation et d’installation. On la rencontre souvent dans les PME ou chez les particuliers. C’est logique étant donné que la quantité d’eau emmagasinée dans la bonbonne est limitée. Une fois le réservoir vidé, il faut le remplir, une action qui entraînera une dépense supplémentaire.

Zoom sur le modèle atmosphérique

Ce modèle convient surtout à ceux qui cherchent un équipement autonome. En effet, ce dernier n’intègre pas de réservoir et il n’est pas branché à une source d’eau potable. Le fonctionnement de cet appareil également connu sous le nom de générateur d’eau atmosphérique est simple. Il récupère et filtre l’humidité dans l’air afin de fournir de l’eau à ses utilisateurs. Il est connu pour être un appareil 3 en 1 du fait qu’il est à la fois épurateur, déshumidificateur et distributeur. Comme la fontaine à eau en bonbonne, la quantité d’eau qu’il peut fournir est limitée (environ 28 litres). Il ne convient donc pas si vous avez une grande entreprise avec beaucoup de salariés.

Focus sur les fontaines sur réseau

Aussi appelée fontaine à eau filtrante, cette version convient parfaitement aux grandes entreprises. C’est bel et bien le cas parce qu’elle est branchée directement sur la source d’eau de la maison. Autrement dit, la quantité du liquide qu’elle peut produire n’est pas limitée. Il permet d’avoir de l’eau purifiée étant donné qu’elle intègre un système de filtre très efficace. Bien sûr, il faut prendre soin de bien entretenir ce dernier afin de garantir la pureté de l’eau. Pour ce faire, le propriétaire de la fontaine peut solliciter l’aide d’un professionnel. Rappelons que celui-ci peut également s’occuper de l’installation de la fontaine, vu qu’il s’agit d’une mission assez difficile.

Pour trouver un tel spécialiste, il est bien sûr indispensable de faire des recherches. Utilisez toutes les outils (forum, réseaux sociaux, bouche-à-oreille, etc.) à votre disposition pour trouver des renseignements pertinents. Surtout, évitez de prendre des décisions à la hâte. Visitez les sites internet de plusieurs prestataires afin de comparer les offres. Cette initiative vous permettra également de juger du sérieux de chaque acteur.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


2 + = neuf

Votre commentaire