Idées de cadeaux-clients pour la fin d’année : le calendrier publicitaire

calendrier-publicitaire

Le mois de décembre approche à grands pas et les Responsables Communication dans les entreprises réfléchissent déjà à leurs campagnes de fidélisation. Ils sont nombreux à préparer des cadeaux pour leurs meilleurs clients, qui auront pour but de renforcer la qualité de la relation-client. Pour les mois qui précèdent la Nouvelle Année, ils sont nombreux à opter pour le calendrier publicitaire et cela pour plusieurs raisons.

Les calendriers sont des objets publicitaires utiles au quotidien

La plupart des professionnels notent leurs rendez-vous et réunions dans leurs agendas connectés, ce qui leur permet d’avoir une visibilité sur chaque semaine et les mois à venir. Cependant, le calendrier reste un objet de grande utilité dans leur vie de tous les jours, car on a toujours tendance à le regarder et à noter certains événements importants. De plus, grâce à son design et aux photos, le calendrier fait partie des objets publicitaires les plus originaux pour décorer les bureaux.

Les calendriers permettent de communiquer pendant une année entière

Contrairement aux blocs-notes et à d’autres objets publicitaires qui peuvent avoir une durée d’utilisation plus courte, le calendrier sera utilisé par son bénéficiaire tout au long de l’année. Accroché sur un mur, posé sur le bureau et gardé dans une poche, le calendrier publicitaire a une vie de 365 jours quel que soit son design. Ce qui veut dire qu’une entreprise restera présente dans les bureaux de son client mois par mois, à travers son logo, ses visuels et son message.

Adapter le calendrier publicitaire à la charte graphique et aux valeurs de son entreprise

Lors de la conception d’un calendrier publicitaire, les entreprises ont un large choix en matière de couleurs et de visuels. Ainsi, elles peuvent choisir les photos qui correspondent mieux à son message publicitaire et à ses valeurs. Elles peuvent choisir parmi plusieurs types de calendriers, tailles et formats. De plus, les typographies et les couleurs du calendrier publicitaire seront choisies en respectant la charte graphique de chaque annonceur.

Selon ses valeurs et ses engagements, une entreprise peut également miser sur la qualité du papier utilisé dans la conception de ses calendriers publicitaires. Ainsi, si elle s’implique régulièrement dans des projets écoresponsables et si elle souhaite communiquer sur ce sujet, elle a la possibilité d’opter pour un papier recyclable. De la même manière, elle peut privilégier les matières respectueuses de l’environnement pour la conception de l’ensemble de ses objets publicitaires.

Pourquoi le calendrier est un cadeau d’entreprise intéressant ?

Dans le cadre de leurs campagnes de communication par l’objet, les entreprises choisissent leurs objets publicitaires selon plusieurs critères, dont la plupart sont liés à leurs images et à leurs objectifs de croissance. Cependant, le budget et le taux de rentabilité en font également partie.

En ce qui concerne le taux de rentabilité, les calendriers publicitaires figurent parmi les objets publicitaires les plus intéressants. En effet, ils sont présents dans les locaux des clients pendant 12 mois, ce qui permet d’amortir les coûts de l’opération sur une année entière. Pendant tout ce temps, le calendrier publicitaire devient l’ambassadeur d’une marque dans le bureau où il est posé.

 

Partager