La qualité au coeur de votre stratégie

Comment se démarquer de la concurrence ? Comment prouver à vos prospects que c’est vous les meilleurs ? Comment affirmer votre agence immobilière comme étant la référence dans votre secteur ? Par la qualité de vos services. En effet, la qualité doit faire partie de vos priorités dans votre démarche stratégique. Voici quelques éléments.

Au niveau de votre logiciel immo

Toute agence immobilière a besoin d’un logiciel de transaction. Il en existe une multitude sur le marché, mais très peu vous donne accès à un niveau qualité élevé. Certains d’entre eux restent basiques. Vous avez accès à un carnet d’adresses et un module de gestion de vos biens. D’autres vont un peu plus loin et vous proposent des rapprochements automatiques entre vos biens et les fiches acquéreurs. D’autres encore vont beaucoup plus loin et vous proposent d’intégrer votre client au centre de la démarche commerciale. Ainsi, certains logiciels mettront à votre disposition un accès propriétaire afin de lui permettre de visualiser très rapidement et très facilement les actions qui ont été faites par l’agence pour vendre son bien. Un rapport de qualité généré automatiquement vaut mieux que 1.000 explications. Un logiciel de qualité vous offrira des outils de gestion, de communications mais aussi d’organisations. Autre exemple de fonctionnalité dont vous devez disposer est la possibilité de travailler avec des rapprochements automatiques. En effet, un bon logiciel vous proposera des rapprochements entre vos biens et vos acquéreurs potentiels. Ainsi, vous serez en mesure de faire des propositions cohérentes et pertinentes, et votre prospect se rendra vite compte que vous lui proposerez des biens qui lui correspondent.

Mais aussi au niveau de votre site web

Lorsqu’un prospect arrive sur votre site internet, ce que vous souhaitez le plus c’est qu’il navigue au sein des pages, et consultent les biens à la vente, mais surtout, qu’il vous contacte. La présence de boutons d’actions sur votre site internet peut inciter un prospect tiède à vous contacter et donc avoir plus d’informations sur un bien en particulier ou autres. Votre site doit être beau ET fonctionnel. C’est-à-dire qu’il doit présenter des qualités esthétiques et ergonomiques, mais aussi des qualités fonctionnelles comme la possibilité de laisser directement un mail qui sera ensuite transformé automatiquement en fiche acquéreur par exemple. De plus, si vous donnez la possibilité à votre visiteur de consulter vos biens à la vente de plusieurs façons différentes, sa recherche sera beaucoup plus agréable et plus efficace. Par exemple, une recherche cartographier peut-être intéressante si le visiteur souhaite également se renseigner sur certains points d’intérêt à proximité (supermarchés, pharmacies, banques). Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cette page .

Comme présenter tout au long de cet article, la qualité est essentielle dans l’immobilier. Cette approche est d’autant plus vraie lorsqu’on se situe dans un marché très concurrentiel. Si vous êtes capables de mettre la qualité au centre de vos démarches, vous mettez toutes les chances de votre côté.

.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− deux = 0

Votre commentaire