La vente de diamants sur Internet

images588

La vente de diamants et de métaux précieux a pris une nouvelle forme celle de la vente sur le net des métaux comme l’or ou des pierres précieuses comme le diamant. Il est nécessaire de connaitre un peu la façon d’acheter sur le net avant d’aller plus loin.

Les recommandations :

Vérifiez les informations légales de l’entreprise sur Le site est-il fiable et sécuritaire dans le domaine de l’intitulé de la boutique car le processus de « rachat diamants en ligne » est un commerce très en vogue et florissant sur le net.

Les clients sont-ils assistés dans la procédure de commande ? Guides d’informations sur le diamant (caractéristiques, qualité…), aiguillage dans le choix…

Quelles sont les garanties de vente ? « Satisfait ou Remboursé », livraison gratuite, paiement

Quelles sont les conditions de vente ? Moyens de paiement, livraison (destinations, délais…), gestion des litiges, SAV…

Déroulement de la procédure de commande :

Comment se déroule une vente de métaux précieux ou de diamants sur le net :

L’achat d’un diamant est conditionné par des critères de qualité (4C) :

  • Poids en carat (1ct = 0.20g)
  • Color (couleur) : D (incolore) à Z (teintée)
  • Clarity (pureté) : diamant pur (IF) à diamant piqué (P3)
  • Cut (taille) : taille du diamant (brillant-rond, poire, princesse…)

Mais aussi :

  • Les proportions (excellent à mauvaise)
  • Fluorescence (nulle à forte) : une trop forte fluorescence entraîne une décote du diamant.
  • Finition et poli (excellent à mauvais)
  • Choix de la monture : or (jaune, blanc, gris, rose), platine, métal…

L’achat d’un diamant requiert la délivrance d’un certificat sémiologique (poids supérieur à 0,60 carat), établi par un laboratoire de gemmologie réputé mondialement (GIA…).

Précautions à prendre :

Évitez les compagnies étrangères même si leurs prix sont très avantageux. Privilégiez celles domiciliées dans votre pays de résidence, comme l’est la société AIGUE MARINE dont le domicile fiscal est situé à argeles sur mer dans les Pyrénées orientales.

Demandez toujours une facture d’achat, preuve de votre bonne foi face aux risques (faux-diamant ou substitut, receleur, marché noir, non-paiement de la TVA).

Vous avez ainsi quelques conseils et recommandations qui vont vous éviter d’avoir des mauvaises surprises sur le rachat et la vente de diamants sur le net.

Vous avez de plus des sites qui sont d’autant plus fiables car ils adoptent le kit de vente sécurisé de LA POSTE en matière de transport et de garantie des métaux précieux et des pierres précieuses.

L’est le cas du site : http://www.rachat-or-diamant.fr/

Ainsi vous avez avec ce type de vérifications la garantie du service bien fait et d’un achat avec un professionnel de cette profession qui est une spécialité particulière sur le marché du commerce en ligne.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


8 × quatre =

Votre commentaire