Laboratoire de haute technologie en plein Paris pour la survie de vos données

Très souvent pris par les activités professionnelles, la question de la sécurité des données stockées un peu partout sur les différents supports de stockage (disque dur, disque SSD, clé USB ou carte mémoire) n’est jamais posée. Par contre, elle s’impose de la façon la plus urgente lors d’un incident d’accès aux données crues à tort en sécurité.

Le métier de récupération de données informatiques

C’est un métier de haute technologie, de compétences, d’expériences et de savoirs divers et variés. Par exemple, pour extraire les données d’un disque dur en panne, et pour rendre un service respectable et digne des clients le demandant, il faut avoir les capacités suivantes :

  • Connaissance et compétences en électronique : car un disque dur est contrôlé par une carte électronique propre à chaque disque dur. Le simple remplacement d’une carte électronique en panne d’un disque dur n’aura jamais de chance d’aboutir. Une clé USB ou un Disque SSD sont des supports de stockage purement électronique. Par conséquent, il est inimaginable qu’un professionnel de la récupération de données ne soit pas expert en électronique.
  • Connaissance et compétences en mécanique de précision, notamment une dextérité et une habilité extrêmes. En effet, un disque dur une machine mécanique avec des composant électromécaniques. La sensibilité et l’intelligence fonctionnelle et mécaniques sont des qualités indispensables à la réussite d’une opération de récupération de données.
  • Connaissance et compétences assez larges en informatique : la finalité de toute intervention sur un disque dur ou une clé USB est la création d’un clone du support souffrant, l’analyse et l’extraction des données utiles de l’utilisateur.
  • Enfin, une sagesse et des capacités de recherche, de réflexion et d’exploration de tous les chemins possibles pour atteindre le but ultime recherché.

Diskeom, laboratoire parisien, tout en un

A partir de l’analyse et la compréhension de la problématique de la perte des données et des supports de stockage, Diskeom a été créé par un ingénieur en électronique, docteur chercheur en sciences physiques ayant des compétences en informatique et des expériences en mécanique de précision à travers une trajectoire professionnelle assez singulière. Vos données méritent le meilleur, prenez contact avec Diskeom.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


3 + quatre =

Votre commentaire