L’alarme, le béaba de la sécurité des entreprises

alarme

Il existe un grand nombre de systèmes d’alarme différents et cela s’explique par les différentes caractéristiques attribué à chacun. Afin de trouver au mieux ce qui vous correspond, il faut déterminer vos attentes dans le domaine de la sécurité. Ce diagnostique seul un installateur certifié peut vous aider et vous conseiller afin de choisir le système d’alarme qui correspond à vos besoins. Par cette intervention vous bénéficierez des conseils d’un experte et d’un bilan personnalisé.

Mais pourquoi installer un système d’alarmeau sein d’une entreprise? Et bien avec le pic d’évolution de la délinquance les lieux professionnels sont de plus en plus vandalisés. En effet, un grand nombre d’infractions sont à dénombrer et cela ne cesse d’augmenter chaque jour. En installant un système d’alarme au sein de votre entreprise vous vous sécurisez au niveau des vols et des infraction.

Afin de vous conseiller au mieux nous vous présentons les deux systèmes d’alarmes qui nous sembles les plus appropriés à une entreprise.

- Le système de détection de mouvement : Ce système, souvent acheté avec un détecteur de mouvements permet détecter toute intrusion au sein de votre établissement. Comment cela fonctionne? Et bien c’est simple, vous devez enclencher l’alarme lors de votre départ et lorsque que vous souhaiter protéger les lieux, puis ensuite il faut laisser le système d’alarme agir. Si un individu indésirable s’introduit dans vos locaux, puisqu’il n’a ni le code, ni de badge ou de clefs, en bougeant il va enclencher le détecteur de mouvement, qui est infrarouge et donc permet de détecter les présences même dans le noir le plus complet, et transmettre l’information à la centrale d’alarme qui va se déclencher. Le déclenchement de la centrale va permettre d’informer les personnes en charge du lieu et, si vous le souhaitez un centre de télésurveillance, ce qui avertira directement la police. Ainsi, le brigand pourra être appréhendé ou sera stoppé avant d’avoir accompli le moindre méfait.

Autre système qui peut se révéler intéressant, c’est le système d’alarme de contact de fenêtres et portes. En fait, ce système permet, lorsqu’il est déclenché, de détecter toute intrusion au niveau de toutes vos ouvertures. Si une personne rentre sur votre lieu de travail alors qu’elle n’y est pas autorisé, que ce soit par les fenêtres, les portes ou toutes ouverture, des capteurs, situés à chaque entrées vont se déclencher. A ce moment une transmission va se faire avec la centrale qui va déclencher le bruit sonore, sauf si elle est stoppée avant par le jeu de clef de l’alarme, ou un code ou badge. Un système très persuasif qui protège chacune de vos ouvertures.

 

Partager

One Comments

  • bechir 15/08/2015 at 10 h 09 min Reply

    Le moment ou vous constatez un problème de serrurerie à votre domicile, il est nécessaire de réagir rapidement et de choisir les compétences de notre artisan serrurier à Lognes pour une intervention d’urgence rapide ou pour une solution de dépannage serrurerie efficace.

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


cinq × = 15

Votre commentaire