L’amateurisme dans la retranscription audio

????????????????????????????????????????

La retranscription audio est un secteur qui évolue que ce soit sur le plan technologique ou sur le plan commercial. Le marché est donc florissant, nombreux sont ceux qui souhaitent s’aventurer dans la transcription. Pour les débutants qui veulent répondre à des missions, la patience est de rigueur étant donné que le travail n’est pas aussi simple qu’on ne le pense. Il nécessite même beaucoup plus de patience qu’on ne le croit, car il s’agit d’un travail de fourmi où la concentration est indispensable. L’utilisation des logiciels est aussi nécessaire afin de faciliter le travail. Ils pullulent sur le web et nombreux sont ceux qui sont disponibles gratuitement.

La retranscription audio, un métier à domicile en grande évolution

Sans internet, la retranscription audio n’aurait jamais connu autant d’essor. En effet, l’expansion des métiers à domicile ainsi que l’évolution de la télé secrétariat ont permis à ce type de service de se développer considérablement. Il ne faut pas tout de même oublier qu’il s’agit d’un réel métier, non un boulot de vacance qui servirait uniquement à remplir des besoins ponctuels. Le marché est de plus en plus florissant, compte tenu de l’évolution du commerce national et international, l’offre n’arrive plus à suivre la demande. Il est également certain que ce ne sera pas demain que le marché va s’écrouler. Malgré la présence de logiciels permettant de retranscrire un fichier audio automatiquement, aucun de ces matériels n’est jusqu’ici exploitable à 100%, car les résultats obtenus laissent à désirer. Par ailleurs, si un outil parfait sera disponible, le coût d’acquisition sera certainement très élevé vu l’investissement faramineux qui sera consacré pour ce type de projet. La retranscription entretien est donc un métier certain, néanmoins il nécessite beaucoup de professionnalisme.

Essayer la retranscription audio en tant qu’amateur

Aucune formation précise n’est disponible pour devenir un spécialiste de la retranscription. La seule issue est donc une auto formation qui devra démarrer par de petits contrats. Nul besoin ainsi de se lancer immédiatement dans une transcription qui compile plusieurs heures de travail, car il est certain qu’il en résultera un travail bâclé qui sera à l’origine de l’insatisfaction du client principal. Les clients ont également tendance à déposer plusieurs demandes de devis auprès de différentes sociétés. La compétitivité sera donc au rendez-vous, il faudra proposer un tarif alléchant de manière à ce que le prospect signe chez vous. Le respect des consignes du client est un élément primordial à prendre en compte. Un fichier livré non conforme risque tout simplement d’être refusé. Par ailleurs, le respect des délais de livraison est pareillement obligatoire.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


trois × = 24

Votre commentaire