Le rachat de crédits : solution pour votre endettement

reflexecredit-logo

Aujourd’hui, nombreux foyers font face à des situations financières compliqués et donc se retrouvent à rembourser plusieurs crédits. Les mensualités s’accumulent et parfois mènent à une situation de surendettement.

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Afin de souffler, donner de l’air à ses finances, le rachat de crédits peut être envisagé.

Il permet de regrouper l’ensemble de ses crédits (immobilier, à la consommation, auto, renouvelable…) en un seul. De ce fait, les intérêts sont calculés sur l’ensemble des crédits et étalés avec le nouveau montant du crédit. Le taux d’intérêt est renégocié (entre 3% et 9%), la durée du crédit prolongée et la mensualité à rembourser devient moins élevé que l’ensemble de vos anciennes mensualités.

Qui peut bénéficier du rachat de crédits ?

Toute personne proche ou non du surendettement, propriétaire ou locataire, salarié ou non, peut faire une demande de rachat de crédits.

Ce type d’opération est surtout intéressante dans les cas où le niveau d’endettement est supérieur à 40%. En effet, le regroupement de crédits n’est pas toujours intéressant. Par exemple, si vous avez remboursé 75% de vos crédits cela ne sera pas intéressant car certes le montant de la mensualité diminuera mais la durée du crédit global sera lui augmenter.

Comment se déroule un rachat de crédits ?

Pour faire à un rachat de crédits, il est nécessaire de procéder à une demande auprès d’un organisme de prêt. Il se chargera d’étudier le dossier et donnera son accord pour le rachat ou non.

Il est important de savoir que lorsqu’un organisme vous accorde le rachat, des conditions peuvent être ajouté au contrat :

  • Les conditions de ces rachats de crédits sont fonction des organismes de prêt
  • Une clause peut vous interdire de souscrire d’autres prêts après le rachat de crédit
  • Le rachat de certains crédits de manière anticipée peut impliquer le paiement de frais

1-rachat-de-credit1

Afin de savoir si vous pouvez bénéficier de ce type d’opération et diminuer jusqu’à -60% vos mensualités, n’hésitez pas à faire une simulation de rachat de crédits et de demander des conseils à des professionnels du crédit.

Reflexecredit.com vous propose de faire une simulation de rachat de crédits et de vous mettre en relation avec des organismes du rachat de crédits près de chez vous.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


5 × un =

Votre commentaire