Le rayonnage mi-lourd pour le stockage et l’entrepôt

entrepot-rayonnage-semi-lourd

Le rayonnage semi lourd est très souvent sollicité dans les entrepôts de logistique ou de stockage. Intermédiaire entre le rack à palettes et le rayonnage léger, on le trouve généralement dans le milieu industriel et à proximité des chaînes de production, aussi bien dans le secteur de la grande distribution, les garages ou l’artisanat. Polyvalente, elle peut aussi bien accueillir des produits mi-lourds ou volumineux.

Le rack semi lourd, solution idéale pour le gain de place

Il est parfois difficile d’organiser son entrepôt, en particulier lorsque sa gamme de produits est volumineuse ou si la marchandise est lourde. Ce type de rayonnage est donc une opportunité pour optimiser son entrepôt ; en effet, celui-ci est modulable et s’installe facilement dans votre environnement professionnel. En outre, il s’adapte à la configuration de votre espace pour vous permettre d’entreposer la marchandise simplement tout en garantissant la sécurité des opérateurs.

Selon le volume de votre stock, il est possible de cumuler le rayonnage mi lourd pour créer un véritable mur de stockage. De par sa conception, l’étagère en métal permet de disposer les articles pour pouvoir entreposer ou retirer un produit spécifique de chaque côté ; ainsi, la logistique est simplifiée, ce qui permet, en plus de gagner du temps, de favoriser la productivité et la réactivité de votre service.

Une installation simple et robuste

Le rayonnage mi lourd est très prisé par sa facilité d’installation. En effet, la conception même de cette étagère en métal permet d’organiser son espace de stockage grâce à un montage sans vis. En effet, seules les échelles de soutien sont à boulonner. Grâce à cette méthode, votre entrepôt peut ainsi se parer d’espaces de stockage rapidement, sans l’utilisation d’outils ou d’engins de levage. De plus, le rack est totalement personnalisable. Selon le volume de votre marchandise, il est tout à fait possible de concevoir un rack de rangement à un, deux, trois ou quatre niveaux.

Les capacités de stockage varient selon le modèle sélectionné. En effet, certains racks permettent de stocker jusqu’à 450Kg par plateau, les plus robustes peuvent accueillir des produits dont le poids total ne dépasse pas 850kg par niveau. La hauteur est également variable pour vous permettre d’installer votre marchandise si la dimensions du produit est supérieure à l’espacement entre les plateaux. Attention néanmoins : si vous devez stocker des produits liquides, il est recommandé d’équilibrer la charge pour éviter la déformation du matériel.

Un entrepôt organisé et optimisé

Selon votre fournisseur, vous avez la possibilité de personnaliser davantage votre rayonnage mi-lourd ; selon vos besoins, il est possible d’y agrémenter des lisses ou des plateaux supplémentaires, permettant d’optimiser davantage votre espace de stockage.

De plus, des professionnels du rangement industriel sont à votre disposition, au moment de votre commande, pour vous aider à mieux organiser votre espace de stockage afin d’optimiser votre productivité. Ces experts peuvent ainsi vous prodiguer des conseils sur l’implantation idéale selon votre secteur d’activité, afin de gagner du temps dans la logistique ou la manutention tout en garantissant la sécurité des employés.

 

Partager