Le renouveau des petits commerces

commerces argeles sur mer union com log

Comment s’entreprend dans nos villes et villages le renouveau du petit commerce, qui depuis ces dernières années avait entrepris une descente aux enfers du commerce avec l’implantation des grandes surfaces aux alentours des villes avec comme décors les grands hangars et les machines à faire consommer couvertes par la signalétique à incitation directe vers le consommateur.

Une réaction prématurée du consommateur :

En effet avec la crise économique et le pouvoir d’achat diminuant pour tous les foyers français et européens, l’achat reflex engendrée par les longues marches derrières les chariots des grands magasins, c’est transformé en achat ciblé et réfléchit.

Un avantage qui tourne à l’avantage du petit commerce :

Comment ce nouveau reflexe du client avantage les petits commerces et artisans de nos centre villes, tout simplement grâceà internet, en effet les clients potentiels qu’ils soient de la ville ou simple visiteur ou professionnel ont pris l’habitude de comparer les prix les qualités des différents produits sur le net, avant de ce décider c’est comme s’ils faisaient leurs balade virtuelle sur les galeries marchandes du net avant de se rendre physiquement sur place pour acheter.

Une opportunité pour les petits commerces avec la création d’unions des commerces et des sites de commerces dans les villes :

Pour une vois c’est le net qui rend service aux petits et non aux grands, en effet il aura suffi aux unions des commerçants de monter un site vitrine virtuelle de l’ensemble des commerces sur le net pour à nouveau attirer vers les centres villes les clients, en recherche de produits dont le rapport qualité prix ne peut se trouver que chez le commerçant.

Un exemple les commerces à Argeles sur Mer (66)

L’union des commerçants et artisans de ce village de 10 000 habitants l’hiver et 120 000 l’été entouré de grandes surfaces et de super marché a trouvé en mettant en ligne un site galerie virtuelle la solution pour faire revenir vers eux les clients.

Comment : simple avec un site bien référencé les visiteurs et professionnels taperont sur le net « Argeles sur mer village commerces » ou « commerces Argeles village » et tomberont automatiquement sur cette galerie virtuelle des commerçants.

Ainsi le tour est joué et les clients préfèreront bien sur un produit de qualité à un prix performant avec la certitude d’avoir affaire à un commerçant plutôt que d’acheter à l’aveugle un produit dans une grande surface sans garantie de qualité ou de conseil.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


5 + = onze

Votre commentaire