LE TRAVAIL FLEXIBLE RENFORCERAIT LA VOLONTE D’ENTREPRENEURIAT

entrepreneuriat

Les TPE-PME contribuent à 99,8% des affaires dans l’hexagone. L’entrepreneuriat est donc indispensable à l’économie française, comme en témoigne les nouvelles réformes de la loi de simplification de la vie des entreprises, avec l’allégement des contraintes juridiques pour la mise en place des PME innovantes. Se lancer dans l’entrepreneuriat est donc une bonne opportunité, mais encore faut-il pouvoir la saisir. Regus s’est demandé quelles étaient les meilleures stratégies à adopter, et il s’avère que 42% des professionnels français interrogés pensent que le travail flexible renforce la volonté d’entrepreneuriat.

Qu’est-ce que le travail flexible ?

Le travail flexible consiste à organiser le nombre d’heures travaillées d’un salarié, ainsi que le lieu où il les effectue, non selon des horaires fixes mais selon son style de vie. Ainsi, un employé peut travailler de chez lui et aux heures qui lui conviennent, tant qu’il atteint les objectifs demandés à temps.

Le travail flexible connaît un grand succès, dans la mesure où il concilie les envies à la fois de l’employeur et du salarié, et renforce leur lien avec l’entreprise. En effet, 71% des dirigeants interrogés par Regus pensent que cela contribue à la fidélisation des employés, ainsi qu’au renforcement de leur loyauté. Quant à eux, 73% des travailleurs vantent les mérites du travail flexible en mettant en avant la diminution du stress.

Les avantages pour l’entrepreneuriat

En effet, le stress diminue et la fidélisation augmente pour les employés, en raison d’un meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle. Il est important de souligner que la question du temps libre quotidien et du temps partagé avec leur famille font partie des revendications les plus entendues de la part des salariés.

De plus, les dirigeants mettent l’accent sur l’innovation. Le travail flexible est une démarche novatrice qui permet aux employés de lancer et de gérer un projet ad hoc au sein-même de leur entreprise. Ils sont également en possibilité de rencontrer d’autres employés exerçant d’autres fonctions ou venant d’autres entreprises, ce qui élargit leurs perspectives et leurs compétences.

Ainsi, si vous cherchez un emploi, vous pouvez demander au recruteur les conditions de flexibilité des horaires, et vous mettre d’accord pour une meilleure cohésion. Le travail flexible est, bien sûr, surtout possible dans le secteur des métiers numériques.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


8 × = quarante huit

Votre commentaire