L’ecarte bleue de la banque postale : achetez en ligne en toute sécurité

ecarte bleue banque postale

Si vous êtes soucieux de la sécurité de vos achats en ligne, et que vous ne désirez pas communiquer vos coordonnées bancaires sur Internet, souscrire à une offre de carte virtuelle peut être la solution idéale. Voyons ce que propose le service d’ecarte bleue de la banque postale.

Quels sont les avantages de l’ecarte bleue de la Banque Postale ?

La banque postale a mis en place une offre d’e-carte bleue pour s’adapter à ses clients, qui de plus en plus fréquemment effectuent des paiements en ligne. Voyons ensemble sont les avantages de cette offre :

-          La praticité : ce système de carte virtuelle, lié à votre carte bancaire, vous permet de payer sur internet de façon très simple, mais sans avoir à dévoiler les coordonnées de votre carte bancaire. Ce service peut être utilisé depuis un Pc, une tablette ou depuis votre smartphone.

En utilisant le logiciel fourni ou directement la page du site de la Banque postale dédié aux e-cartes bleues, vous pourrez générer une carte éphémère lors d’un paiement sur un site qui accepte cette méthode. Il vous suffira alors de créditer cette carte du montant souhaité et de définir une date de validité (quelques heures, jours…) afin d’effectuer votre paiement.

Pour chaque transaction, une nouvelle carte est générée afin d’éliminer les risques de fraudes.

-        Une plus grande sécurité : avec ce système, vous ne risquez pas de voir votre numéro de carte bancaire classique circuler sur internet. La carte à usage unique, même en cas de piratage, est inutilisable.

Cela vous permet d’effectuer vos achats en ligne en toute tranquillité.

-          Des garanties : l’ecarte bleue de la Banque postale possède exactement les mêmes garanties que votre carte bancaire normale. En plus, vous bénéficiez d’une assurance livraison pour pallier à d’éventuels problèmes lors de la commande et de la réception de vos produits achetés sur internet.

Comment souscrire au service d’ecarte bleue de la banque Postale ?

Tous les titulaires d’un compte à la Banque Postale peuvent bénéficier de ce service. Il suffit d’y souscrire auprès d’un conseiller dans une agence de poste, par téléphone ou en remplissant un formulaire disponible en ligne.

Sous 10 jours, 2 courriers vous seront envoyés, l’un avec vos identifiants, l’autre avec le mot de passe qui devra être modifié lors de votre première connexion. Pour plus de sécurité, au moment de la première connexion, il faudra avoir votre téléphone à portée de main puisque un SMS contenant un code de vérification vous sera envoyé.

Avec une carte Via Platinum ou une carte Visa Infinite, ce service d’ecarte bleue est gratuit. Pour les autres, la cotisation annuelle s’élève à 13 euros.

Pour en savoir plus sur le service d’ecarte bleue de la banque postale, cliquez ici.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


sept + = 14

Votre commentaire