Les avantages de choisir un serrurier professionnel

5.0.3

Lorsqu’on a des problèmes de serrures ou de clés, la solution idéale est de faire appel à un professionnel qualifié, notamment le serrurier.

Les missions et qualifications d’un serrurier

Un serrurier doit être doté de compétences spécifiques dans le cadre de son travail. En règle générale, le serrurier effectue le démontage et le remplacement des serrures lorsqu’elles sont cassées, ou lorsque leurs mécanismes ne fonctionnent plus. Il doit être capable de répondre à des situations d’urgence. Il effectue également la pose, et la réparation des fermetures comme les portes de garage ou les rideaux roulants… Dans certains cas, il s’occupe également de l’installation des coffres-forts, des blindages de porte. En somme, le serrurier Maisons-Laffitte est un professionnel du travail du métal. Il est capable de travailler sur n’importe quelle construction et structure métallique. Contrairement au métier de plomberie, le métier de serrurier ne nécessite aucun diplôme. Il est possible d’obtenir des diplômes, mais ceux-ci ne sont pas obligatoires. Il y a le Certificat d’Aptitude Professionnelle ou C.A.P, qui est le premier niveau de formation en serrurerie. Il permet d’offrir une qualification à ceux qui souhaitent accéder rapidement à la vie active. Il est obtenu après 2 ans de préparation, après la classe de 3e, suivi du choix d’une spécialité. Il y a aussi la formation de type BAC, et enfin la formation de type BTS.

Les avantages d’un serrurier professionnel

Le serrurier Malakoff présente des avantages sur le plan financier. Il offre des prestations à des coûts concurrentiels et abordables. Il délivre également un devis clair et précis pour chaque prestation, par exemple l’ouverture d’une porte, ou la reproduction d’une clé. Il se tient également au prix, il n’augmente pas le tarif sous prétexte que les travaux sont plus coûteux que prévu. Il offre également un service rapide, de qualité, et ce à tout moment. Pour éviter les arnaques, et dans un souci de transparence, le serrurier peut produire un ordre de réparation présentant toutes les informations concernant la société qui l’emploie. Il informer également le client sur tous les travaux et toutes les procédures à entamer, afin que celui-ci puisse faire un suivi. Par ailleurs, il est toujours courtois et aimable envers ses clients, en vue de les fidéliser. Il les conseille sur toutes les options qui peuvent être envisagées dans les travaux à effectuer, même si celles-ci sont parfois coûteuses.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− six = 3

Votre commentaire