Les avantages de l’investissement dans l’immobilier d’entreprise à Dijon

Immobilier-entreprise

Dijon est la 17ème  plus grande ville de la  France reconnue principalement pour son patrimoine historique et architectural. C’est une ville bien desservie, attractive. Elle est par conséquent en mesure d’offrir en matière d’immobilier d’entreprise, une multitude d’opportunités aux investisseurs. De nombreux points expliquent pourquoi il est intéressant d’investir dans l’immobilier d’entreprise à Dijon.

Les différents dispositifs d’aide à l’investissement

La ville de Dijon offre des conditions idéales pour les investissements immobiliers d’entreprise. Il est possible de concrétiser son projet d’investissement en associant un prêt immobilier principal avec le prêt à taux zéro plus ou PTZ+ sans frais de dossier, ni d’intérêt. Des dispositifs de défiscalisation immobilière permettent également aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôts annuelle comme le dispositif Pinel. Ce dispositif est dédié au financement de l’acquisition d’un bien immobilier locatif. Il permet de réduire le montant des impôts de 12 à 21% du montant de l’investissement selon la durée de la mise en location, le niveau de performance énergétique ou le label BBC.

Des taux de rendement avantageux

Dijon est une ville en pleine effervescence économique. Elle  reste donc propice à des investissements immobiliers d’entreprise intéressants. En effet, ¾ des actifs de la région de Dijon sont occupés par le secteur tertiaire. Le fait d’investir dans un local commercial à Dijon peut être hautement profitable en matière de rendement grâce à des coûts de gestion réduits et à un système de bail souple. Un particulier qui souhaite bien investir dans l’immobilier d’entreprise à Dijon doit faire appel aux services d’un conseiller en immobilier d’entreprise afin d’étudier la rentabilité du bien et  de connaître la gestion, les conditions avantageuses et le cadre juridique en immobilier d’entreprise.

Les diverses opportunités en matière d’immobilier d’affaires

Dijon possède de nombreux quartiers d’affaires qui présentent de nombreux atouts afin de réaliser des investissements en immobilier d’entreprise. La localisation du bien peut rendre l’investissement encore plus rentable si celui-ci est situé dans une zone recherchée. Ces quartiers d’affaires se concentrent dans le secteur dynamique du centre-ville et aux alentours de la gare TGV de Dijon ville. Il y a aussi les quartiers localisés en périphérie de Dijon et ceux à proximité de la zone Cap Nord qui dispose d’espaces consacrés aux entreprises du secteur agroalimentaire. Il y a également le parc Valmy situé au nord qui est en train de se développer afin de renforcer les opportunités foncières et d’offrir des bureaux neufs à louer au cœur de Dijon.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


8 × trois =

Votre commentaire