Les métiers d’avenir dans la communication

les-metiers-davenir-dans-la-communication

Actuellement, le domaine de la communication est en pleine expansion. Dans cette optique, il existe différents métiers plein d’avenir dans ce domaine permettant d’augmenter l’identité visuelle de nombreux organismes.

1. Chef de publicité

Le métier de chef de publicité exerce son activité autour de la gestion d’un projet de type public et intervient en tant qu’interlocuteur entre les clients et l’équipe en charge de la création. A ce titre, il est primordial d’intégrer une école de communication ou bien de commerce suivi d’un master spécifique à la publicité. Le salaire en début de carrière peut varier entre 2400 à 3000 euros par mois.

2. Attaché(e) de presse

Une personne exerçant ses fonctions en tant qu’attaché(e) de presse contribue au développement de la communication entre différentes structures tel que les entreprises avec les médias par exemple. Le salaire en début de carrière peut varier entre 2200 à 2400 euros par mois. Le passage par une école spécialisée est nécessaire comme notamment par École Française des Attaché(es) de Presse connu sous le nom de l’EFAP ou encore par l’Institut Supérieur de la Communication appelé aussi l’ISCEM.

3. Responsable de connaissance client

Il peut être solliciter par des clients de différentes entreprises. Dans le cadre de ses fonctions, le responsable a la capacité de vulgariser, d’analyser de données mais aussi d’encadre une équipe. Le salaire d’un responsable peut varier entre 65 000 et 80 000 euros bruts par an après quelques années d’activités.

4. Digital analyst

Le poste digital analyst prend en compte de nombreuses compétences relatif à l’analyse de données et aussi la performance analytique. Il doit comprendre l’organisation générale d’une entreprise et les fluctuations du marché afin d’interpréter les résultats concernant une plateforme web. Le salaire en début de carrière d’un digital analyst peut varier entre 2500 à 300 euros par mois selon les entreprises.

5. Webdesigner

Il conceptualise graphiquement des sites web et s’occupe de la production et l’amélioration de l’identité que reflète les entreprises dans le but de satisfaire les besoins des clients avec différentes stratégies. Afin de devenir webdesigner, il est possible d’aller en école de communication et de design. Le salaire en début de carrière d’un webdesigner peut varier entre 1800 à 2000 euros par mois selon les entreprises.

6. Chef de projet web

C’est un métier relatif à l’internet. En effet, un chef de projet web a la capacité d’encadrer et de communiquer au sein d’une équipe. Il s’agit d’un intermédiaire clé qui va intervenir pour l’analyse des besoins du clients jusqu’a la mise en service du livrable souhaité. Un diplôme d’ingénieur informatique ou un diplôme dans une école de commerce et communication sont des formations possibles permettant d’accéder à ces fonctions. De plus, le salaire en début de carrière est d’environ de 3000 euros par mois selon les entreprises mais aussi les projets occupés.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


sept + 7 =

Votre commentaire