Les points importants à considérer lors de la conception d’une affiche publicitaire

Les points importants à considérer lors de la conception d’une affiche publicitaire

La conception d’une affiche publicitaire n’est pas chose facile raison pour laquelle il faut la confier à un professionnel à défaut de compétences dans le domaine.Il existe un certain nombre de points à considérer afin qu’une affiche publicitaire soit une réussite. Plus de détail à ce sujet.

Identification des cibles

Avant de passer à la conception d’une affiche publicitaire, il faut identifier les cibles. En effet, elle doit attirer le public visé et pour cela, il faut créer quelque chose qui est susceptible de l’intéresser. Tous les éléments présents dans ce support publicitaire doiventrespecter ce point afin que l’affiche soit pertinente. Ainsi, le type de cible doit être communiqué au professionnel qui se charge de la conception de l’affiche afin qu’il y adapte les  codes graphiques et également le ton des informations à véhiculer.

Organiser les informations

Dans une affiche publicitaire, les informations doivent être hiérarchisées afin que les cibles ne ratent pas les informations les plus importantes. Pour ce faire, il faut dresser un petit tableau qui permet d’identifier les informations les plus importantes des informations moins importantes. Il ne faut pas non plus charger l’affiche de trop d’informations, car les cibles n’y passent pas plus de quelques secondes. L’objectif est qu’en un seul coup d’œil, les cibles comprennent ce qui est véhiculé par l’affiche publicitaire.

Choisir le format

Le choix du format d’affichage dépend de la nature de l’information à véhiculer. Si l’entreprise souhaite faire connaître une offre promotionnelle ou présenter un service temporaire, une affichette convient parfaitement. Toutefois, la conception doit être confiée à un graphiste professionnel afin de préserver l’image de l’entreprise. Le contenu de l’affichette doit aussi répondre aux attentes des cibles.

Sinon, pour promouvoir un produit ou un service, il est préférable de se tourner vers un affichage grand format afin que l’affiche publicitaire soit accessible au grand public. Le coût d’une telle affiche est élevé, mais le jeu en vaut la chandelle.

Ne pas surcharger l’affiche

Encore une fois, aucune personne ne passerait plusieurs minutes à lire une affiche. Certains n’y jettent qu’un petit regard et si les informations sont mal organisées, le message véhiculé risque de ne pas passer. Ainsi, la première chose à éviter est de surcharger l’affiche. Il faut aller droit au but et le message doit être percutant. Pour trouver le bon message à véhiculer, il ne faut pas hésiter à organiser une réunion avec le spécialiste engagé pour la conception de l’affiche.

Partager

One Comments

  • jlduret 19/04/2018 at 14 h 31 min Reply

    Et j’ajoute un élément très important qu’est « l’accroche » c’est la proposition, en titre, qui va inciter le paresseux à lire la suite …. si çà l’intéresse. Très important aussi = il ne faut pas faire 10 propositions ; les anglo-saxons appellent cela « USP » lUnique Selling Proposition.

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


5 − deux =

Votre commentaire