Les revêtements d’une porte blindée

porte-blindee

Actuellement, les portes blindées ont beaucoup évolué du point de vue décoratif. En effet, il existe beaucoup de possibilités pour décorer les portes blindées. Pour s’y retrouver et faire le bon choix, il est conseillé de se rapprocher des professionnels.

Utiliser la peinture, le bois et les vitrages pour habiller l’acier

Tous les fabricants de porte blindée proposent une large gamme de revêtements pour décorer les portes blindées, c’est le cas de vitrages, des couleurs et des décors en bois. Il est aussi possible de recouvrir les vantaux en acier avec des panneaux ou des revêtements de votre choix. Grâce à ces éléments vous pourriez personnaliser votre porte blindée en fonction de vos envies. Il existe aussi une multitude de teintes pour portes blindées comme les teintes dites « normalisées » qui sont conçues pour les revêtements dans le domaine de la construction et de l’industrie, etc. En général, tous les fabricants proposent une centaine de couleur et il est aussi possible de créer d’autres coloris à la demande des clients. Dans ce cas-là, le propriétaire peut choisir de peindre de la même couleur les deux faces ou des couleurs différentes.

Les portes blindées vitrées, de plus en plus résistantes

Actuellement, il est possible de choisir entre les portes blindées pleines et vitrées, d’ailleurs ce dernier type de porte vitrée est de plus en plus tendance. Il existe plusieurs options en matière de porte blindée vitrée mais en général, la porte est composée soit d’un vitrage qui est fixé dans la partie haute ou d’une série de vitrages qui est incrustée dans la porte afin de d’apporter plus de lumière à l’intérieur de la maison et aussi pour donner un style plus moderne à la porte. La décoration de la porte blindée avec le vitrage permet de personnaliser le bloc-porte en fonction du gout du propriétaire et du style de la maison aussi. Il faut cependant préciser qu’on n’utilise pas n’importe quel vitrage pour les portes blindées puisqu’il est primordial d’utiliser un vitrage très performant contre les effractions afin d’optimiser la sécurité de la porte. Il s’agit d’un vitrage de haute sécurité certifié et qui possède une très bonne résistance face aux déformations, aux tentatives d’effraction et même en cas de tirs d’armes. La liaison entre le vitrage et le blindage doit être parfaite afin d’éviter tout risque d’extraction du vitrage. Le vitrage utilisé sur la porte vitrée est un double vitrage à isolation thermique et phonique afin d’assurer le confort dans la maison. Les clients ont le choix entre tous les types de finitions de vitrage comment les vitrages clairs, les vitrages mats, etc.

Comment choisir la porte blindée vitrée ?

Avant de choisir le vitrage de la porte blindée, il est primordial de se référer à plusieurs caractéristiques comme la classe du vitrage qui définit sa résistance par rapport aux tentatives d’effraction. Les professionnels recommandent de choisir des vitrages entre la classe 6 et 8. Il faut aussi tenir en compte le nombre et l’épaisseur de la feuille de verre et des films. Quoi qu’il en soit, il est fortement recommandé de se rapprocher des professionnels de chez Serrurier Nice Express pour choisir votre porte blindée.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


7 − un =

Votre commentaire