Les stations de peinture. De quoi s’agit-il ?

logohome

Il existe deux catégories :

1/ les stations basse pression dite « HVLP » (High Volume Low Pressure : gros volume basse pression). Il s’agit par exemple du modèle Aeromax 3800PM :

http://www.capitools.com/p499236/Pistolet-station-de-peinture-AEROMAX-3800-PM-800-watt/product_info.html

Il s’agit d’une turbine qui pousse un gros volume d’air vers le pistolet de peinture mais à très faible pression ( 0,1 bar). Le principal avantage est de limiter de façon spectaculaire le brouillard de peinture. Cela permet de travailler de façon rapide, économique et propre en intérieur comme en extérieur. Parfait pour tous les travaux de peinture sur des petites et moyennes surfaces difficile d’accès. L’outil indispensable pour les rénovations du mur au plafond avec tout type de peinture.

2/ Les pompe de peinture Airless (sans air) Haute Pression comme la BDSP200 Builder : http://www.capitools.com/p5096/BUILDER-pompe-airless-BDSP200/product_info.html

Ici, le principe est différent puisque l’on plonge directement dans le pot une trompe d’aspiration qui va pomper la peinture. Mais à la différence d’un nettoyeur haute pression qui pulvérise énormément d’air, la pompe ne projette que de la peinture. C’est très économique et parfait pour les grandes surfaces, les murs de façade. Avec son tuyau pouvant aller jusque 15 m et ses prolongateurs de pistolet, les plafonds et surfaces difficiles d’accès sont rapidement peintes.

Rapide, économique et facile d’emploi, Basse ou Haute-Pression, les stations de peinture change la vie du peintre.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


7 + neuf =

Votre commentaire