Louer son bureau à Paris : pas facile

quel logiciel pour la gestion d entreprise 2

Louer un bureau à Paris est un réel atout pour les petites et moyennes entreprises qui souhaitent jouer dans la cours des grands. Recevoir les clients et les potentiels collaborateurs dans de beaux locaux parisiens donne en effet immédiatement une image professionnelle et sérieuse à l’entreprise, même si celle-ci est en encore à ses débuts. Toutefois, la location de bureau à Paris n’est pas toujours facile.

Un quartier d’affaires ou rien

Si vous décidez de louer votre bureau à Paris, autant choisir un quartier d’affaires pour booster votre activité. Quoi de mieux que les beaux quartiers proches des plus beaux monuments de Paris en effet pour donner du cachet à vos locaux ? Avec des bureaux à proximité de la place de l’Etoile ou encore du Trocadéro, vous pourrez être particulièrement fier de votre siège.

Évidemment, Paris a son prix ! Vu les grandes banques et les firmes internationales qui y sont implantées, vous vous doutez bien que louer des bureaux dans la capitale coûte cher. Il existe toutefois certaines solutions spécialement conçues pour les PME. Citons notamment la domiciliation d’entreprises dans un centre d’affaires.

Prévue pour toutes les catégories d’entreprises, cette solution est proposée par plusieurs centres d’affaires parisiens, dont Taller qui est situé dans le 6ème arrondissement.

Louer un bureau à Paris : les intérêts d’un centre d’affaires

Proposant aux entreprises une offre de domiciliation, les centres d’affaires ont pour vocation d’offrir une adresse professionnelle à ses clients. Cette adresse sert alors d’adresse fiscale et juridique ce qui implique que tous les documents administratifs et courriers professionnels y sont reçus.

-         Des locaux importants et une adresse prestigieuse :

Votre entreprise sera implantée dans de beaux bureaux modernes si vous la domicilier dans un centre d’affaires parisien. Et ce prestige est loin d’être futile. Recevoir les clients dans des locaux importants est plus approprié, surtout pour les entreprises qui démarrent leurs activités. D’autre part, optez pour un centre d’affaires idéalement situé (proche des axes de transport, des hôtels, etc.) pour rencontrer clients et collaborateurs dans les meilleures conditions.

-         Des services performants et personnalisables

Les centres d’affaires proposent aux entreprises, divers services répondant à leurs besoins. Les locataires peuvent louer seulement des bureaux meublés et connectés à internet sur une durée plus ou moins longue. Pour les conférences et autres événements professionnels, les entreprises peuvent louer des salles de réunion, dont certaines sont équipés de matériels spécifiques pour vidéoconférences, par exemple.

En plus du mobilier, des équipements divers et des locaux proprement dits, les centres d’affaires proposent des services basiques : secrétariat, réception d’appels et de courriers, accueil de visiteurs, service de traduction, etc.

-         Une meilleure gestion des coûts

Parce que le centre d’affaires paye toutes les charges locatives et les charges courantes, les entreprises domiciliées maîtrisent mieux leurs frais. Elles payent en effet au prorata, en fonction de leur consommation et de leur volume de fréquentation des locaux. Les entreprises sélectionnent donc les services en fonction de leur budget.

-         Un lieu d’échange privilégié 

Le centre d’affaires est un lieu privilégié de coworking. Les échanges humains et professionnels y sont donc privilégiés même si le centre d’affaires diffère en plusieurs points de la pépinière d’entreprises.

Préférez louer un bureau à Paris pour ne pas être confronté aux difficultés relatives à une location classique. En effet, la location de bureau à Paris peut être très couteuse étant donné le prestige de la capitale. Avec une domiciliation en centre d’affaires, les entreprises (dont une grande majorité de PME), bénéficient de services haut de gamme et personnalisables à moindre coût. L’idée vous inspire ? Informez-vous en droit des affaires, concernant le bail à signer pour louer un bureau, à Paris ou ailleurs.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


4 × = trente six

Votre commentaire