Optimisez votre visibilité grâce au flag publicitaire

lecarrefourdesentreprises.com-Optimisez votre visibilité grâce au flag publicitaire

Omniprésent dans les rues, le flag publicitaire représente le système de communication idéal pour optimiser votre visibilité. Rien de tel que ce support extérieur pour renforcer votre identité. Il valorise tout ce que vous souhaitez mettre en avant auprès des consommateurs, en l’occurrence votre marque, établissement, magasin de vente ou encore un évènement.

Un support de plus en plus populaire

Pour renforcer votre message, optez pour un flag publicitaire. Placé verticalement ou horizontalement, il offre une grande visibilité grâce à l’action du vent. Il est facile à installer et s’adapte à tous les endroits. Le wind flag qui flotte au gré du vent devient de plus en plus populaire puisqu’il est impossible aux passants de passer à côté sans le remarquer. Pour être sûr de son effet sur les cibles, faites le bon choix sur les couleurs, logo et message que vous voulez diffuser.

En dimensions standards ou sur mesure

Les flags publicitaires se déclinent en différentes dimensions. Verticaux, leur taille varie de 3m x 1m jusqu’à 4m x 1,5m. Pour la présentation horizontale, les dimensions vont de 0,70m x 1m à 2m x 3m. Ces sont des mesures standards, mais ils peuvent être réalisés sur mesure. De cette façon, vous aurez un drapeau personnalisé qui facilitera la concrétisation de vos idées. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de passer une grosse commande pour bénéficier de cet avantage. De plus, ce genre de support est disponible, même en petite quantité. Pensez toutefois à l’adapter à l’environnement, notamment si vous vous trouvez dans un endroit atypique.

Les couleurs et la typographie d’un flag publicitaire

Faites attention lorsque vous choisissez les couleurs. Une combinaison judicieuse d’une palette de 2 ou 3 couleurs offre un contraste agréable à la vue. Pour la typographie, privilégiez les polices classiques en évitant de trop en mélanger. Il est plutôt conseillé de miser sur les épaisseurs des caractères (minces, gras ou médium). En outre, évitez une taille de police trop grande. Les consommateurs pourraient trouver votre message trop agressif.

La présentation de l’arrière-plan et l’impression

L’arrière-plan ne doit pas être surchargé d’éléments graphiques. Une création aérée permet aux passants de distinguer facilement les différents facteurs que vous souhaitez mettre en avant. Au lieu d’un patchwork indescriptible d’images, optez pour une seule photo en grand format pour représenter en quelque sorte l’emblème de votre entreprise. Pour mettre en valeur votre message ou votre slogan publicitaire, choisissez un visuel simple, accrocheur et adapté au format du support. Quant à l’impression, vous avez le choix entre la sérigraphie et l’impression digitale. La seconde option convient surtout aux commandes de petites quantités de flags.

Un matériau robuste

Un flag publicitaire extérieur est souvent exposé aux températures extrêmes et aux mauvaises conditions climatiques. Pour cela, il doit être confectionné avec un matériau durable, polyester ou bâche mesh dont la structure perforée facilite le passage de l’air et réduit la prise au vent. Pour la finition, vous pouvez privilégier soit les ourlets, les fourreaux ou bien les œillets. Le choix vous appartient. Enfin, pensez à remplacer votre flag au moins deux fois par an. Un support usé, déchiré ou décoloré donnera aux passants une mauvaise image de votre entreprise.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


+ deux = 10

Votre commentaire