Où célébrer son mariage?

locationsalle

Salle de réception ou terrain à louer pour mariage : nous étudions ces deux possibilités en vous donnant quelques conseils pratiques. Si la plupart des professionnels se plient en quatre pour que votre journée, soirée ou week-end de mariage soit une réussite parfaite, on n’est pas toujours à l’abri de mauvaises surprises alors, mieux vaut prendre les devants.

La salle de réception : le pour et le contre

Ce n’est pas toujours facile de trouver une salle de réception, comme celle de salle 91 , qui corresponde à son budget et qui ne soit pas située trop loin. Si les avantages sont nombreux, la location d’une salle de réception pour son mariage n’est pas sans présenter quelques inconvénients parfois.

D’abord, peut-être que cela ne vous posera pas de problème mais certaines salles peuvent organiser plusieurs mariages le même jour : renseignez-vous ! Ensuite, certaines salles ne proposent pas de formule hébergement, encore une fois, ce n’est pas toujours un problème mais pour le repas du soir, ce n’est que très rarement une solution envisageable à moins qu’il y ait des hébergements à proximité des lieux.

Toutes les salles ne vous offrent pas le même type de formules pour la restauration. Certaines d’entre elles proposent leur traiteur et tout est compris dans le tarif mais pour d’autres, c’est seulement de la location des lieux et des cuisines dont il s’agit et c’est à vous de vous charger du repas.

Si la salle de réception que vous louez se charge du repas, il y a de fortes chances qu’elle puisse aussi se charger de la décoration de la salle. Parfois, il faut payer des suppléments pour obtenir la décoration dont on rêve. N’hésitez pas à poser toutes les questions à ce sujet !

Louer une salle peut être une expérience extraordinaire, à condition de bien se renseigner sur le fonctionnement de la location et de bien visiter les lieux. Également, quand vous vous en remettez presque entièrement à l’équipe de la salle pour la déco, l’animation et le repas, soyez certains que c’est bien ce que vous voulez et que vous ne regretterez pas de ne pas avoir votre mot à dire sur certains détails, car ce n’est pas toujours possible.

La location d’un terrain et/ou d’un chapiteau

La formule de location de terrain avec ou sans chapiteau pour mariages est très populaire pendant toute la saison printemps-été dans certaines régions. Les terrains doivent être équipés et vous devez tout visiter : aucun détail ne doit vous échapper lors de cette visite.

Voici quelques unes des questions à se poser et à poser.

Le terrain a t-il des atouts naturels qui vous permettent de faire de jolies ballades, des jeux ou d’admirer une vue ? Y a t-il une zone arborée ou une rivière par exemple ? Est-ce qu’il y a un camping, si oui, quelles sont les prestations offertes, quel est le niveau de standing, sinon, quelles sont les possibilités d’hébergement aux alentours ? Le tarif inclut-il la location de chapiteaux ? Combien de voitures peuvent se garer près du terrain ? Dans quel état sont les toilettes : vérifiez, certains ont eu de bien mauvaises surprises.

Vérifiez aussi l’emplacement du terrain sur une carte afin de repérer ce qui se trouve autour du terrain. Vous pourrez aussi poser plus de questions au sujet de ce qui se trouve aux abords de ce terrain. Attention aux routes par exemple à cause du bruit et aux voies ferrées éventuelles. Attention aux champs également, dans lesquels se trouvent des animaux qui peuvent dégager des odeurs gênantes.

Le mariage sous chapiteau devient tendance, une journée merveilleuse si l’on a vraiment pensé à tout dans les moindres détails!

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


+ 5 = onze

Votre commentaire