Où déposer une annonce gratuitement en ligne ?

rad1-560x440

Lorsque l’on souhaite vendre sur internet, où déposer notre annonce si nous ne souhaitons pas payer d’abonnement ou de frais supplémentaires ?

Certains sites permettent de déposer son annonce sans ne rien payer. Ces sites sont-ils valables ? Permettent-ils de vraiment réussir à vendre ou à faire des bonnes affaires si vous êtes acheteurs ?

Tout le monde connait un site comme leboncoin qui est la référence en la matière. Pourtant, ce n’est pas le seul site qui propose de déposer une petite annonce gratuitement sur une plateforme visitée par des millions d’internautes chaque jour.

Dans le milieu des petites annonces, il y a un site qui monte et qui s’impose peu à peu comme la nouvelle référence des petites annonces en ligne. Il s’agit du site Rad1. Ce site a été créé en 2011, mais déjà des millions de visiteurs se rendent sur Rad1 pour dénicher une bonne affaire ou pour déposer leurs petites annonces.

Vendre à profit

Pour vendre à profit, le plus important est de ne pas avoir à payer toutes les semaines ou tous les mois des frais de dépôt d’annonces.

Comment faire pour optimiser ses chances de vendre sa maison, sa voiture ou son meuble du salon en déposant votre annonce ?

Choisissez un site qui soit gratuit et qui propose une longue durée d’affichage. C’est fondamental que votre petite annonce reste affichée longtemps si vous désirez finaliser votre vente.

Pour rappel, les sites de petites annonces en ligne ne sont là que pour mettre en relation les acheteurs et les vendeurs. Il ne s’agit pas d’acheter ou de vendre directement en ligne. Non, vous devrez bien évidemment prendre contact avec le vendeur lorsque vous aurez trouvé un objet ou article qui aura attiré votre attention.

Mettre en valeur son annonce

A ce sujet, afin d’attirer l’attention des acheteurs, il est primordial de laisser plusieurs photos en lignes lors du dépôt d’annonces. De trop nombreuses personnes qui souhaitent vendre négligent cette étape. Parfois, ils se contenant de télécharger une seule image, pire parfois aucune image.

Comment un acheteur pourrait-il être tenté d’acheter par un bien sans même avoir une photo sous les yeux. La prise de contact avec le vendeur est dans ce cas bien souvent inexistante.

Pour mettre en valeur son bien mis en vente, il faut absolument déposer une photo en plus de la petite annonce dite. Ne négligez donc pas cette étape importante. S’il le faut, faites-vous aider pour prendre une photo correcte de votre objet à vendre.

Prenez toujours le meilleur profil de votre voiture, meuble ou maison à vendre. Évitez de mettre en évidence les défauts qui seraient rédhibitoires pour l’acheteur potentiel.

Saviez-vous que certaines plateformes de petites annonces en ligne offraient la possibilité de déposer une vidéo en plus des photos ? La vidéo est vraiment un atout majeur pour vendre. Elle vous permet de vous démarquer des autres vendeurs similaires. Alors, n’oubliez pas non plus d’utiliser la vidéo pour vendre.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× sept = 49

Votre commentaire