Partir à la découverte des sites du Cambodge en randonnées

cambodia-temple

L’affluence des touristes au Vietnam devient de plus en plus importante chaque année. De nombreux sites, aussi remarquables les uns que les autres, sont à découvrir dans ce pays merveilleux. C’est pour vous l’occasion de faire du sport et de profiter des belles vues offertes par une nature généreuse au cours de randonnées bien programmées.

Il faut savoir que les sites touristiques du Cambodge sont très nombreux. Ce sont surtout des ruines de temples et édifices royaux de tous les âges, qui renferment les intéressantes histoires des civilisations et des religions qui se sont succédées. Ils attirent en même temps par leur architecture complexe et leur charme exceptionnel. Mais le fait est que ces sites sont assez éparpillés et la plupart s’étendent sur une grande distance. Les randonnées s’avèrent alors plus pratiques pour les déplacements, que ce soit à l’intérieur des sites, ou pour aller d’un site à l’autre. N’importe quel circuit Cambodge que vous choisissez vous donnera l’occasion de vous pavaner au creux de la verdure des montagnes et de vous noyer au cœur d’une faune et flore riche, car bien conservée.

Voyager accompagné

Au cours de ces randonnées, vous pouvez choisir d’être accompagné par un accompagnateur ou un guide. Un bon nombre de Cambodgiens s’est spécialisé en la matière, détenant le diplôme correspondant. Ils sont motivés, ils sont connaisseurs, heureux de vous faire découvrir leur pays et leur histoire, tout en vous garantissant un séjour instructif, plaisant et sans encombre.

Plusieurs avantages s’offrent à vous ou à votre groupe. D’abord, vous serez plus confiant durant tous vos déplacements, car votre compagnon de route connait bien les chemins. Vous vous sentirez également plus en sécurité, car il connait aussi les mœurs, notamment lorsque vous aurez à interagir avec la population locale ou à passer dans des endroits sacrés. Sur ce même point, la communication sera plus facile et vous pourrez mieux profiter d’un bain de culture. Un dernier point non moins important, c’est que vous serez gâté par les récits de votre guide des histoires de tel endroit, de tel édifice ou de telle ethnie. Vous pouvez laisser le transport de vos bagages étape par étape au soin d’un organisme compétent.

Voyager en famille

D’autres choisiront de voyager en famille. Dans ce cas, vous pouvez organiser votre voyage autour d’un thème. Ce dernier peut tourner autour des points communs des membres de la famille, des mêmes envies, ou encore d’un message à faire passer aux enfants. Pour ceux qui aiment les montagnes, ils peuvent organiser des randonnées qui se passent surtout en montagnes, en priorisant la visite des sites hauts perchés. Prenez contact avec un conseiller pour qu’il vous aide à concocter un circuit adapté à vos désirs.

Voyager seul

Les aventuriers et les solitaires préféreront partir en solo. Ils choisiront librement leur itinéraire et le réadapteront à leur guise au fur et à mesure. Ils savoureront la joie de tout découvrir par eux même. Le voyage aventure Cambodge leur réservera sûrement de nombreuses surprises. Un aventurier solitaire pourrait sortir des sentiers battus afin de satisfaire toutes ses curiosités.

Néanmoins, il faut bien préparer à l’avance et se parer à toutes les circonstances. Ce type de voyage nécessite tout autant une bonne organisation de votre part afin de pouvoir profiter d’un maximum de plaisir durant votre séjour. Avant votre voyage au Cambodge, prenez du temps pour apprendre les mœurs ainsi que les règles à respecter dans les endroits où vous prévoyez de passer afin de ne point offusquer les habitants une fois sur place. La réussite des randonnées repose aussi et surtout sur l’équipement. Vous devez pour cela avoir dans votre liste des couvertures, des chaussures de marche, d’une crème solaire, d’une crème antimoustique, d’un imperméable et surtout de l’eau, beaucoup d’eau.

Vous cherchez une entreprise fiable pour projeter votre prochain voyage ? Découvrir le site de l’agence Indochina Charm Travel Cambodia pour avoir plus information!

Partager

One Comments

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


× 5 = trente cinq

Votre commentaire