Passer et financer son permis de conduire – comment trouver son auto école ?

Nombreuses personnes, lorsqu’elles choisissent son auto-école se contentent simplement de comparer le prix et la proximité par rapport à son domicile. Cependant, ce critère est insuffisant et ne permet de trouver la bonne auto-école, de plus, les autres points méritent d’attirer l’attention. La réputation de l’établissement tient une place très importante ; donc, si vous avez des amis ayant récemment passé son permis, vous devez les questions sur leur auto-école. Le but c’est de connaitre leur satisfaction sur les cours, le délai de présentation des examens.

Choisir l’auto-école agrée

L’agrément de l’auto-école est obligatoire, car il ne faut pas oublier que le permis est délivré pour une durée de cinq ans. C’est la préfecture du lieu d’implantation de l’établissement qui délivre le permis. En effet, la qualité de la formation est garantie par un certain nombre d’obligations que l’auto-école doit respecter doit les locaux, les moyens pour enseigner, la qualification professionnelle des enseignants. Si vous voulez connaitre le numéro d’agrément, il vous suffit de consulter les documentations ou la publicité de l’auto-école. Pour l’auto-école en question, le responsable doit afficher du numéro d’agrément de manière très visible dans ses locaux. En ce qui concerne le coût, les auto-écoles sont libres de déterminer leur propre prix, qui varie d’un endroit à un autre. Avant de souscrire, vous devez bien étudier le prix et faire la comparaison. Selon les règlementations, les prix doivent s’afficher à l’extérieur et à l’intérieur du local de l’auto-école, avec la catégorie de permis ; y compris les détails : prix des leçons théoriques et pratiques, tests de contrôle et le droit d’examen. Lorsque vous passez votre permis de conduire, il est possible qu’au fil des temps, vous perdiez vos points. La récupération points permis de conduire peut se faire dans les locaux de votre auto-école, par le biais d’un stage de deux jours consécutifs. Pour y participer, vous devez respecter les conditions exigées par l’auto-école.

Connaitre les stages de récupération de points permis de conduire

En principe, chaque auto-école propose des stages de récupération et de stage de sensibilisation ; durant deux jours. En cas de perte totale des points, vous devez déclarer apte sur la base du test psychotechnique, dont la durée varie en fonction de la limite du plafond affecté à votre permis de conduire sans dépasser le délai de récupération automatique. Il faut également noter que le permis de conduire ne doit pas avoir perdu sa validité.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


1 × = cinq

Votre commentaire