Pourquoi externaliser son secrétariat?

Young businessman overwhelmed

 Confier certaines tâches à un prestataire extérieur est devenu chose courante dans de nombreuses entreprises, tout secteur confondu et ceci que le dirigeant soit seul ou accompagné d’une équipe. C’est notamment le cas pour certaines formalités comptables, pour la gestion du recrutement et depuis quelque temps déjà pour le secrétariat.

Le secrétariat externalisé est en effet devenu une profession de plus en plus répandue en France. Encore peu connue dans tout ce qu’elle implique, cette profession qui va bien au delà de la permanence téléphonique présente de réels avantages, à condition bien évidemment de choisir le bon prestataire.

Les avantages du secrétariat externalisé

Faire recours à un secrétariat externalisé concourt à la performance de l’entreprise, en l’occurrence quand le dirigeant est seul employé. Dans ce cas il n’est pas toujours évident d’assurer toutes les tâches habituellement dévolues à une secrétaire et de trouver du temps de se concentrer véritablement sur le cœur de son métier. Par ailleurs, quand on ne dispose pas des compétences nécessaires pour bien assurer cette fonction cela peut impacter négativement sur les activités.

L’utilité de l’externalisation du secrétariat ne disparaît pas toutefois avec la présence d’un collaborateur dévolu à cette tâche. C’est une bonne alternative pour faire face à un surcroît d’activité temporaire sans avoir à faire recours à un ou plusieurs intérimaires avec tout ce que cela implique comme démarche. Cette solution permet aussi de pallier à une absence du personnel recruté pour cette fonction.

Un autre avantage du secrétariat externalisé est la maîtrise des dépenses. Vous ne payez que si et seulement si vous avez recours au prestataire extérieur, et uniquement pour les prestations qui auront été effectivement exécutées. Or lorsqu’il s’agit d’un salarié, non seulement les démarches et formalités qui ont trait au recrutement doivent être accomplies, mais aussi vous êtes tenu de lui verser une rémunération fixe chaque mois quelque soit la charge de travail.

L’importance de bien choisir son secrétariat externalisé

Les avantages du secrétariat externalisé sont indéniables. S’il ne fait pas de doute qu’il présente un intérêt certain pour les entrepreneurs, encore faudrait-il bien choisir le professionnel vers lequel se tourner. Ce type de service est largement proposé, mais tous les prestataires qui sont présents sur ce marché ne disposent pas des qualifications requises pour offrir un service de qualité en tous points.

Fort heureusement il existe des professionnels comme ce secrétariat externalisé auxquels vous pouvez faire recours en toute quiétude. Proposant un large panel de services au même titre qu’un secrétariat classique, le personnel qui sera mis à votre disposition a toutes les compétences et connaissances nécessaires pour vous faire profiter de tous les atouts de l’externalisation. N’hésitez pas à demander un devis.

Un bon secrétariat extérieur saura aussi faire montre d’un excellent professionnalisme. Pouvant intervenir aussi bien à distance que sur le site du client selon les besoins et attentes exprimés, il respecte toutes les règles qui ont trait à la confidentialité. Les différentes informations dont il prendra connaissance durant le temps de sa mission ne risquent pas ainsi d’être connues par des personnes autres que celles autorisées.

Le secrétariat externalisé est une solution qui permet d’alléger de nombreuses contraintes. Il participe de ce fait à la performance, la flexibilité et la réactivité de l’entreprise. Pour booster davantage votre compétitivité, pensez aussi à bien vous positionner sur internet afin de gagner en visibilité. Externaliser la rédaction de vos articles pourra vous aider en ce sens. Pour en savoir plus sur ce service cliquez ici.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


6 × un =

Votre commentaire