Pourquoi organiser un team building à Barcelone

parc-guell-332390_960_720

Barcelone profite d’un emplacement privilégié au bord de la mer Méditerranée. C’est une destination parfaite pour offrir à vos collaborateurs un séjour détente et ainsi favoriser la communication. Car oui, la communication, la motivation, la gestion du stress au travail, la cohésion d’équipe sont entre autres les avantages qu’apporteront les nombreuses activités de team building à Barcelone. Vous allez voir qu’il existe d’autres bonnes raisons de partir dans la capitale catalane.

Barcelone, haut lieu d’un team building dépaysant

Il y a d’abord la proximité de Barcelone, accessible par route, par avion ou par train. Mais ce n’est pas la seule raison qui en a fait la destination préférée de nombreuses entreprises. En effet, la ville propose un plus grand choix d’infrastructures de qualité. Allant des hôtels aux salles de séminaires, de réunions ou de congrès, en passant par les restaurants dédiés aux repas d’affaires. Bref, vous avez toute la chance de réussir votre team building à Barcelone que ce soit pour une journée ou pour plusieurs jours.

Barcelone est une ville festive

Sortir du stress du travail est une excellente façon d’améliorer les relations entre collègues. En réunissant vos salariés dans une destination de fête pour se divertir et s’amuser, vous leur offrez la chance de calmer les éventuels conflits. Assister à des spectacles de musique et de Flamenco, danser dans une boîte de nuit fait partie des activités culturelles à faire pendant un team building à Barcelone.

Elle regorge une panoplie d’activités team building amusantes et efficaces

Étant une ville pleine d’histoire sur le littoral méditerranéen, fière de sa riche gastronomie et de son paysage d’exception entre mer et montagne, la cité espagnole est un véritable terrain de jeu offrant un vaste choix d’activités de team building. Votre organisateur vous conseillera les meilleures activités qui correspondent à votre entreprise, aux participants, ainsi qu’aux objectifs à atteindre.

La chasse au trésor

Barcelone possède des lieux authentiques comme le Barrio Gotico. Il s’apprête à merveille à une activité d’amusement pour retrouver son âme d’enfant : la chasse au trésor. Cette activité qui demande travail d’équipe et réflexion est une excellente idée pour un team building de cohésion.

Le catamaran

Autre activité à ne pas manquer lors d’un team building Barcelone, c’est le catamaran. Cette fois-ci, vous faites une excursion exceptionnelle à bord d’un catamaran géant. L’objectif est d’offrir une ambiance fun entre collègues autour d’un barbecue et d’une animation DJ. En voilà une expérience originale que vos collaborateurs apprécieront à coup sûr !

Le vin et la gastronomie catalane

Ce genre d’activité ravit les fins gourmets. Séances de dégustation, cours de cuisine, concours d’élaboration de paella et de tapas, ils figurent parmi les incontournables activités team building à Barcelone. Bien sûr, il ne faut pas oublier de compléter le voyage par la visite des célèbres vignobles de Priorat et Penedes.

Partager