Pourquoi prendre un photographe pour votre mariage ?

images

Pourquoi engager un photographe de mariage professionnel pour votre mariage ?   Et oui c’est la question que la plupart des futurs mariés se demandent pendant la préparation de leur mariage… est-ce vraiment indispensable d’en prendre un ? Pourquoi ne pas consacrer le budget du photographe à d’autres choses telles que le traiteur, la décoration, les habits de mariage, la salle de réception… ? Quels sont les avantages et les inconvénients à engager un photographe de mariage à metz?

Engager un photographe pour votre mariage est évidemment une bonne décision que vous allez prendre pour garder des beaux souvenirs de cette journée unique.

Vous avez préparé, planifié, organiser cette journée extraordinaire à peu près d’un an… Chaque détail est prévu : la décoration de la salle, le nombre des invités, le choix de la robe de mariage, le choix des menus et des boissons, également le choix du lieu de la cérémonie (grande propriété, petite maison, en ou en plein air…). Tout d’un coup, vous imaginez que conserver un souvenir de cette journée sublime ne sera pas nécessaire et que cette idée est entièrement inutile ; et que tous les efforts en temps, en argent, en sueur finalement ne dureront qu’une journée et que garder une marque de cette journée exceptionnelle ne sera pas essentielle. Certes, vous vous trompez, car un photographe de mariage professionnel va essayer de prendre en photos chaque détail important, chaque émotion de votre journée en essayant de concevoir créer un reportage photo le plus naturel possible.

L’erreur la plus spécifique…

Vous pensez peut-être qu’un photographe spécialisé va vous faire poser devant la mairie ou encore dans les parcs avec une fontaine derrière vous… Un bon photographe de mariage n’a pas à effectuer ce genre de pose. Une journée de mariage est déjà remplie de petites surprises qu’il est impensable de demander davantage aux mariés de poser pour des clichés. Sachant que le métier du photographe n’est pas leur métier, que les images ne seront pas satisfaisantes qu’avec des poses figées. Certes, ces captures n’apporteront rien au récit de cette journée exceptionnelle de votre mariage.

Un vrai photographe c’est bien, mais ça coûte beaucoup trop cher!

Voyez le résultat final du travail d’un photographe professionnel sur 5 à 10 ans. Revoyez le rendu que vous allez avoir et qui sera durable dans le temps et qui immortaliser votre journée de mariage contrairement à un bon repas gastronomique pour votre mariage qui dans 5 ou 15 ans n’existeront plus depuis longtemps). Certes, votre mariage est un investissement sur le long terme pour vous, votre couple et votre famille ainsi que l’avenir de votre couple. Vous devez garder en mémoire cette journée extraordinaire est sans doute la meilleure décision que vous puissiez prendre. Pour finir, essayez de voir les beaux souvenirs que vous pourriez transmettre à vos enfants ainsi qu’à vos descendants. En effet, il est indispensable que vous conserviez une marque de cette belle journée et de tous les petits détails de votre préparation. Pensez aux réactions de votre compagnon, de votre famille, de vos amis les plus proches et vous saurez que cela a énormément de valeur leurs yeux.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


9 × = quatre-vingt un

Votre commentaire