Pourquoi suivre une formation en développement personnel dans le cadre d’une recherche d’emploi ?

Personal development career

Lorsqu’on est dans une phase de recherche d’emploi, on peut avoir du mal à croire qu’une formation en développement personnel puisse nous sauver la vie ! Et pourtant, c’est la meilleure voie pour rompre le cycle infernal « échec, stress, échec ». On vous dit pourquoi à travers ces lignes.

Quand on recherche un emploi, on est en proie au stress

C’est connu ! Que ce soit un chômage technique ou non, le manque d’emploi soumet à d’intenses accès de stress. Ce sentiment vous poursuit pendant toute la période non active. En permanence, on appréhende les réponses négatives des recruteurs. Et comme c’est ce que l’on craint le plus qui nous arrive, l’issue tant redoutée ne manque pas de se produire. Il naît alors dans l’esprit du demandeur d’emploi d’autres émotions nuisibles comme l’anxiété, le manque de confiance en soi et un pessimisme généralisé. Mais on ne sait souvent pas qu’une formation en développement personnel peut montrer la voie de sortie.

Growing company

Ce qui guette les cadres qui viennent de quitter un poste, c’est le fait de remettre en question leurs compétences ou le risque de développer l’idée selon laquelle l’on n’est pas à la hauteur des emplois recherchés. Et quand on atteint ces profondeurs abyssales, on n’est plus loin de la fin tragique des chômeurs mis en avant par Le Figaro dans cet article. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut éviter ce sort tragique en suivant la démarche correcte : celle de suivre un cours de développement personnel.

Une formation en développement personnel offre des clés efficaces pour s’en sortir

Tous les chefs d’entreprise à succès le disent. Tous les champions le martèlent. Tous les génies le reconnaissent. La réussite en toutes choses réside dans la façon de voir, non dans les qualités intrinsèques. Sinon, comment peut-on expliquer que deux esprits ayant pratiquement les mêmes chances de réussite en arrivent à prendre deux trajectoires complètement opposées ? C’est souvent parce que l’un est Jean qui rit devant les adversités de la vie alors que l’autre est demeuré Jean qui pleure.

Il faut donc développer une grande confiance en soi, toujours rester dans une expectative joyeuse malgré les réalités qui invitent à avoir des pensées négatives. Tout ça, une formation en développement personnel peut vous le procurer. Avec les clés mentales qui vous amèneront à affronter le quotidien avec plus de foi, vous parviendrez plus rapidement à décrocher un entretien d’embauche. Mais vers quel organisme se tourner pour se faire former ?

Comment trouver un bon coach ?

Tapez le mot clé « développement personnel » dans un moteur de recherche, et voyez ce qui apparaîtra. Il existe des centaines de sites Internet qui vous proposeront un stage ou un suivi dans le domaine. De la même manière, vous aurez quantité de livres électroniques dans lesquels l’on vous promet le Graal ! Allez-vous prendre pour argent pour comptant tout ça ?

Non. Tant que c’est du contenu gratuit, profitez-en ! Mais si vous devez dépenser votre argent dans une formation en développement, autant faire d’une pierre deux coups. Comment ? En vous offrant le suivi d’un organisme qui accompagne les personnes en attente d’emploi. Vous bénéficierez :

  • De conseils pratiques pour vous forger une confiance en soi à toute épreuve
  • D’astuces psychiques pour vous mettre en valeur
  • De notions pour accroître votre leadership
  • De solutions pour acquérir l’art de parler en public, etc.

Avec l’organisme Morgan Philips, vous profiterez d’une formation en développement personnel axé sur les besoins des chercheurs d’emploi. Mais les stages ne manqueront pas de vous servir dans la vie de tous jours.

Abordez avec plus de confiance le marché de l’emploi en acquérant les clés du succès par le développement personnel. Faites-vous former !

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


8 + quatre =

Votre commentaire