Protéger son entreprise en installant un système de surveillance

système-vidéosurveillance

Les cambrioleurs ne s’attaquent pas uniquement aux résidences des particuliers. Effectivement, nombreux parmi eux s’en prennent à des entreprises ou encore à des échoppes sur les rues commerçantes. Le gérant de ces établissements doit donc absolument trouver une solution pour renforcer la sécurité de leur local.

Les solutions pour sécuriser un magasin ou encore une société

Actuellement, les chefs d’entreprise peuvent opter pour plusieurs alternatives pour sécuriser leur établissement. La solution la moins chère serait de protéger l’accès aux portes par l’achat de serrures multipoints et d’autres équipements de ce genre. Beaucoup de magasins sont également équipés de portes et fenêtres blindées pour garantir une sécurité optimale. Néanmoins, ces installations ne sont pas infaillibles. Les cambrioleurs ingénieux parviennent tout de même à entrer.

Se munir d’un kit video surveillance couplé à des systèmes d’alarme reste l’alternative la plus sûre. Ces outils technologiques arrivent à dissuader les malfaiteurs les plus motivés. C’est d’ailleurs pour cette raison que les banques ou encore les bijouteries optent pour ces dispositifs. Cette solution s’avère également intéressante pour les grandes entreprises. Dans la mesure où un système de contrôle d’accès ne permet pas de totalement écarter les risques d’intrusions ou de vols. Des caméras donnent les moyens de mieux surveiller le personnel ainsi que les visiteurs. Par ailleurs, ces appareils pourront toujours enregistrer des faits anormaux.

Les points à considérer pour se munir d’un kit de vidéosurveillance pour une entreprise

Protéger son entreprise électroniquement est loin d’être simple à mettre en œuvre. Selon l’étendue du local, il faudra prévoir plusieurs achats. Un système de vidéosurveillance se compose de caméras, d’un dispositif qui lie ces dernières entre elles et enfin un enregistreur video. Pour se simplifier l’installation, il est toujours recommandé d’opter pour des appareils d’observation sans fils. Cependant, ils sont limités par une certaine portée et peuvent donc ne pas convenir aux vastes installations. Néanmoins, l’acquisition de relais WiFi règle ce problème. Si le chef d’entreprise décide d’acheter des caméras IP, il pourra réaliser quelques économies, mais certains aménagements sont à prévoir. La taille de l’espace de stockage de l’enregistreur video est également un point à ne pas négliger. Trop petite, elle pourrait obliger le responsable de la surveillance à transférer régulièrement les séquences enregistrées. Trop grande, elle pourrait traduire un mauvais choix du produit.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


6 × = dix-huit

Votre commentaire