Savez-vous utiliser les bandes de lampe à LED?

bande led

                Une lampe à LED est ce qu’on appelle plus communément par Light Emitting Diode ou LED. Elle est déjà fortement répandue et est présentée sous plusieurs formes. Parmi elles, il y a la bande d’ampoule. Ce genre de LED est surtout utilisé dans les magasins ou les hôtels ou les grands bâtiments pour faire vivre une certaine ambiance et donner une image luxueuse. Elle apporte alors de la beauté dans une pièce lorsque le décorateur a su l’utiliser comme il le faut. Elle présente tous les avantages d’une lampe à diode électroluminescente c’est-à-dire qu’elle est diffusée à un prix convenable pour tous. Et elle est facilement maniable, ne demande aucun traitement particulier, peut donc très bien être utilisé comme tout autre genre de lampe d’éclairage.

Quels sont les types de bande LED ?

                Une bande led a une longueur de 5 mètres et, en moyenne, les ampoules sont espacées de 5cm et peuvent aller jusqu’à 60 par mètre. Ceux comportant beaucoup de lampes sont les plus conseillés. Il y a le ruban LED standard 3528 : classique et le moins chère de tous. On l’utilise pour simple décoration comme il ne peut éclairer totalement une pièce. Ila été adapté pour résister à tout contact avec l’eau. Puis il y a un ruban LED à haute luminosité 5050. Il est capable d’éclairer une petite pièce mais est surtout conseillé pour les éclairages extérieurs ou dans un bureau. Et enfin le ruban LED ultra haute luminosité 3014 qui est donc la plus puissante et diffuse la lumière sur un angle de 150°.

Adaptez votre bande comme vous le souhaitez

                Les bandes sont très pratiques : il y a les surfaces autocollantes à son dos qui permettent le montage facile et partout. En plus, ils sont flexibles et peuvent donc s’ajuster à toute forme. Il est également possible de choisir les ampoules LED sur une bande qui se vend par mètre pour éviter la perte ou le manque. Vous pouvez donc la découper sans aucun risque. Pour l’autre parti sans branche d’alimentation, vous pouvez procéder à une soudure du connecteur (qui est plus sûre), mais il y aussi des connecteurs qui sont directement adaptés. Mais le découpage peut aussi être d’une autre origine. Vous avez, par exemple, voulu mettre moins d’espace entre les ampoules. Il suffit de vérifier les connecteurs entre les ampoules pour éviter d’entailler au mauvais endroit. Une bande peut être facilement taillée au ciseau.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


4 + = neuf

Votre commentaire