Terrebonne : un nouveau pôle économique?

Terrebonne

Dixième ville en importance au Québec, Terrebonne bénéficie d’un territoire de plus de 150 kilomètres carrés, ce qui lui laisse encore beaucoup d’espace pour se développer, d’autant plus qu’elle jouît d’une situation géographique de choix par rapport à Montréal, aux autoroutes et aux aéroports.

À voir les projets qui sont actuellement en branle ou sur le point de démarrer, il n’y a pas de doutes que la ville se dirige peu à peu vers une utilisation optimale de son territoire. En plus de connaître d’importants développements résidentiels, la ville accueille tous les secteurs de l’économie et prévoit une importante revitalisation commerciale au cours des prochaines années.

De nombreux projets résidentiels

Projet Urbanova, Domaine du Parc, Boisé de la Pinière… Les projets résidentiels ne manquent pas à Terrebonne, de quoi offrir des propriétés modernes pour tous les goûts et tous les budgets. Grâce à la proximité des autoroutes, des routes principales et du train de banlieue, il semble plus intéressant que jamais pour les acheteurs d’acquérir un condo ou une maison à Terrebonne.

De plus, plusieurs des nouveaux secteurs résidentiels se trouvent à proximité d’artères commerciales bien établies ou en développements, ce qui facilite la vie urbaine des citoyens. Plusieurs de ce quartier sont d’ailleurs conçus de façon à intégrer des services, comme des écoles, des bibliothèques ou des centres sportifs, ainsi que des parcs et des espaces verts, ce qui permet un aménagement équilibré.

Beaucoup d’activités économiques

Cette importante ville de la région de Lanaudière se classe au cinquième rang des taux d’activités au Québec. Ce n’est pas vraiment surprenant quand on pense que la municipalité compte six parcs industriels, rien de moins, et que tous les secteurs d’activités économiques y sont présents, de l’agriculture aux services sociaux, en passant par les services professionnels, culturels et institutionnels ainsi que le tourisme.

Terrebonne se présente donc comme un lieu intéressant pour s’établir, autant du côté des jeunes professionnels et techniciens que de celui des familles. Non seulement pourront-ils trouver facilement une habitation qui leur correspond, mais encore y trouveront-ils d’excellentes possibilités d’emploi et de carrière.

Grande présence commerciale

Malgré le bon rythme de développement, le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, a plusieurs projets afin de revitaliser la vie économique et commerciale de sa municipalité, ce qui représente plusieurs millions de dollars d’investissement et des centaines de nouveaux emplois. Les projets visant à créer de nouvelles artères commerciales favoriseront donc l’établissement de nouveaux commerces. Certains de ces projets sont d’ailleurs déjà bien entamés et il est fort probablement que d’autres se présentent au cours des prochaines années.

D’autre part, les artères commerciales déjà bien établies, comme le chemin Gascon ou le boulevard des Seigneurs, font actuellement l’objet de projets de revitalisation qui devraient avoir lieu au cours des prochaines années. Le but de ces projets est notamment de faciliter l’intégration des cyclistes et des piétons à la vie urbaine et commerciale.

En somme, si l’achat d’un condo dans les Laurentides semble une bonne option de retraite pour beaucoup de gens, Terrebonne apparaît comme une ville tout indiquée où passer ses années de vie active.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− 6 = un

Votre commentaire