Travail à domicile : attention aux arnaques et erreurs !

Travailler à domicile pour gagner en flexibilité dans les horaires de travail. Travailler à domicile pour arrondir ses fins de mois. Travailler à domicile pour être disponible à sa famille. Entre idées reçues, clichés et réels avantages, le travail à domicile reste très attractif et connaît aujourd’hui un succès grandissant surtout dans le secteur des NTIC et du Télémarketing. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il faut céder aux sirènes de l’argent rapide et facile sans effort flagrant. Sachez que de nombreuses sociétés peu scrupuleuses ont profité de l’essor de ce métier pour mettre en place des arnaques organisées. Pour éviter les erreurs et esquiver les arnaques, voici quelques conseils en la matière.

Les grands classiques des arnaques et pièges du travail à domicile.

Parmi les pièges et arnaques que l’on rencontre le plus fréquemment, on retrouve les systèmes pyramidaux qui sont, d’ailleurs, interdits en France. Ce fameux système consiste à acheter un produit pour ensuite le revendre à d’autres. Quelle que soit la valeur de cet objet, qu’il soit matériel ou immatériel. Peu importe les innombrables témoignages enthousiastes sur la réussite de ce produit, fuyez ce genre d’annonce. Contrairement aux argumentations classiques sur ce système, on peut dire que celui-ci ne correspond même pas à un travail au sens commun du terme.

Les packs de démarrage où on vous promet des revenus exorbitants font aussi partie des pièges à éviter. Ce système consiste à vendre un produit compétitif, mais d’abord il vous faudra acheter le kit de démarrage qui comprend les catalogues, les fameux échantillons et tout le reste. Ceci est un bon moyen pour les entreprises de s’enrichir derrière votre dos.

Ce qu’il faut faire avant d’accepter une offre de travail à domicile.

Avant même de lancer vos recherches, il faut vous poser les bonnes questions. D’abord vérifier la légitimité et le statut de l’entreprise qui vous propose le travail. Pour en savoir plus sur les offres d’emploi à domicile fiables, fiez-vous à des annonces et des sites raisonnables et non à ceux qui vous promettent monts et merveilles. Demandez-vous ensuite à qui profitera le poste que vous souhaitez obtenir. A vous ou à votre employeur ? Normalement aux deux, si l’un se trouve lésé c’est mauvais signe. Rappelez-vous qu’un travail doit vous rapporter de l’argent et non le contraire. Vous ne devez rien à la société à part vos prestations et la livraison du travail à la date prévue.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− 1 = quatre

Votre commentaire